Voilà. L'amitié après l'amour j'ai voulu y croire. Mais aujourd'hui je n'y crois plus vraiment. Je n'ai plus envie d'y croire. Mon expérience me montre que, dans mon cas, ça a apporté plus de souffrances que de bonheurs. Et puis, je ne crois plus non plus que se remettre ensemble quand on s'est déjà séparé, qu'une fissure s'est installée, soit une bonne idée. David et moi, on avait voulu retenter le coup et ça n'a pas été quelquechose de bon. J'avais choisi la solution de facilité dans une période où je me sentais mal et instable. J'avais accepté sa proposition qui m'apportait un peu de réconfort. C'est quelquechose que je ne referai plus. C'était une erreur.
Hier, j'ai été voir Julie parce que Dimanche, David m'avait débité des tas de choses dégueulasses qu'elle aurait soi-disant dit sur mon compte et qui justifiait sa décision de me proposer cet utimatum : me remettre avec lui ou couper les ponts définitivement. Et notre rencontre (à Julie et à moi) a été des plus instructives. Car quand David et Julie se sont vu il y a une semaine, ce n'est pas elle qui m'a cassé du sucre sur le dos. C'est lui qui l'a cuisinée (car il se posait soi-disant des questions sur moi), lui imposant une interrogatoire, ajoutant des choses dégoutantes sur moi, disant que j'étais menteuse, double, manipulatrice. Julie m'a dit qu'il cherchait toutes les raisons du monde pour couper les ponts avec moi, même en racontant des choses fausses ou erronées et en occultant des points pourtant importants. Je ne rentrerai pas dans les détails car c'est mon histoire et je ne veux pas remuer ce passé.
Toujours est-il qu'il n'a jamais cherché à m'épargner et qu'il a intentionnellement agit pour me rendre jalouse et me faire du mal alors que je prenais ça pour de la maladresse. Car il me racontait presque dans le détail chacune de ses rencontres amoureuses même dans les détails crus. Et franchement, j'aurai voulu ne pas avoir à entendre ça.
J'ai donc aujourd'hui le coeur plus léger. Il a cherché à me faire culpabiliser en se posant comme victime et ça a marché mais je comprends que c'était une manoeuvre pour couper les ponts.
J'ai vraiment envie d'oublier toute cette époque, ces cinq années, toute cette souffrance, tout ce mal être. Je voudrais avoir une gomme pour faire disparaitre tout ça. Je veux tourner la page et ne plus y penser.
Je me sens mieux qu'hier. Encore des petits pincements au coeur à certains moments de la journée. Mais je ne veux plus vivre dans le passé en regrettant ceci ou cela. Le passé est ce qu'il est et je crois maintenant qu'il est inutile de se rendre malade en ne cessant pas d'y penser, en se torturant avec "et si j'avais fait ceci" ou des "et si j'avais dit cela" "alors peut être que".
Plus facile à dire qu'à faire. Mais il faut que j'y arrive.
Commentaires :
Re: Strange....
Je ne sais pas pourquoi il a choisi cette option mais je ne lui en veux pas. Enfin pas sur ce point en tout cas. Je pense qu'on se faisait du mal en continuant à se voir mais on ne parvenait pas à ne plus se voir, à ne plus se donner de nouvelles alors la méthode violente a ceci d'écrasant qu'elle est définitive. Et c'est peut être ça dont il avait besoin inconsciemment. Il me l'a dit : il ne parvevais pas à passer à autre chose.
De là à dire certaine chose qu'il a colporté sur mon compte à Julie, je trouve ça très méchant. Il a pris dans notre histoire tout ce qui allait dans son sens, voire même en en rajoutant et a occulté tout le reste. Car il était loin d'être blanc.
Ce que je veux dire, c'est que je crois qu'à l'avenir, lors d'une séparation, je ne tenterai pas de recoller les morceaux car il semble que ce soit vain et je couperais les ponts quelques mois histoire que les choses se tassent (sans pour autant que ça soit définitif). Passer à l'amitié tout de suite, comme ça, me parait difficile. Mais ça reste mon avis bien sur.
Je reprends le dessus petit à petit avec des petites baisses de moral parfois mais la situation tends quand même à s'améliorer. Il va me falloir écluser mon chagrin et mes regrets et ensuite ça ira mieux.
Je te fais des gros bisous.
Amethyst
Re: Strange....
je ne rajouterai pas de commentaires tu as raison
parfois etre odieu avec une personne aimée c'est lui faire comprendre que l'on souffre et que l'on a besoin d'elle...ça m'est arrivé et je sais mais c'est vrai que c'est degueulasse...là encore je ne l'aurai pas fait si je ne considerai pas l'autre comme mon amie...question philosophique dont les limites sont trèèèèèèèèèès etroites...ne pas aller too much quoi....
l'amitié apres l'amour je teste...
Re: Re: Strange....
J'essaye de ne pas trop regarder vers mes erreurs du passé. J'en ai tiré des leçons et je ne les recommetrai pas mais je ne veux pas pourrir mon présent avec des éternels remords et regrets. J'en ai eu beaucoup, j'ai énormément culpabilisé mais maintenant, je veux aller de l'avant. J'espère que de son côté, il a analysé ses propres erreurs et qu'il ne les recommettra pas non plus avec les personnes qui partageront sa vie après moi.
Et puis, c'est peut être ça aussi grandir.
Merci beaucoup.
Amethyst
Un texte retrouvé...
Parce qu'il ya des gens qui n'on rien à offrir
Parce qu'il n'y pensent tout simplement peut etre pas....
Parce qu'ils sont perdus dans les règles
qu'ils se sont eux-mêmes imposé
Parce que la vie ne vaut rien
Mais que rien ne vaut la vie
Parce que moi je suis simplement moi
Petit lionceau né de l'imaginaire....
Parce qu'au final je suis bien plus réel
que la Bêtise humaine qui existe
Parce que je suis sans prétention aucune
Ce qu'il ya de mieux pour toi
Chez moi le soleil ne tombe jamais
Et quand il tombe c'est que mes forces
Me laissent tomber
L'escalier est à mes pieds
La réalité me rattrappe
Et j'ai peur peur de ne pas survivre
Peur de plus exister moi qui suis tout entier
Moi c'est des nuits,des journées, des moments, des ambiances, horribles, saccadées, remplies de larmes
Ou remplies de Joie
Remplies de moments que je veux spéciaux pour TOI
Moi ce sont des nuits de son...de musique..des frissons...
Je me creuse la cervelle sans arrêt pour TE faire RIRE
Pour te faire PLEURER DE RIRE
Pour te faire Souffrir, pour t'aider à avancer
J'essaye de t'aider tout simplement
Et aussi quand tu le veux, de t'aimer de mon mieux
Parce que j'essaye simplement de te faire voyager
Là juste à mes cotés
Parce que c'est avec toi que j'apprend la vie LA VRAIE
La réalité je m'en contrebalance
J"ai mes valeurs...les miennes....
Je n'attends plus rien de la vie
Le seul bonheur c'est mon frère, Artur
Lui et moi c'est à la vie à la mort
POUR TOI
Alors rejoins nous...
Viens....nous aider à lutter contre les bulles de douleur
Viens....et marche à pas feutrés a nos cotés...
Nos sentiments on les cache pas
Le racisme, la connerie humaine, la bêtise
Pas de ça ici....Mais l'Amitié...tu sais celle qui n'existe que dans les films?
Ben retourne toi....regarde Moi...REGARDE!!!!!
Je t'aime oh oui je t'aime
Je t'aime comme un frère, comme une soeur...
A toi qui viens ici
Je te dédie ma plus sincère amitié
Comme un pont tendu pour des lendemains meilleurs...
J'ai besoin de toi comme toi tu as besoin de moi
On es tous solitaires...et on a ça...alors Pourquoi
L'iréel, le temps d'un voyage ne deviendrai pas le réel?...
Re: Un texte retrouvé...
Merci beaucoup. Ce sont des paroles qui m'apaisent. Je voudrais avoir la certitude que l'avenir sera beau. L'âge d'or, je ne l'ai pas encore connu et je ne sais pas s'il est à venir ou non. J'ai fait des erreurs, oh oui, j'en ai fait. Par dépit. Parce que je voulais une vie meilleure. Parce que je croyais me sentir mieux. Mais ça a fait du mal aussi.
Et ça roule dans ma tête.
Le passé, je l'ai dit, je ne pourrai pas le changer alors je choisis de changer moi-même. Pas dans le fond bien sur car je resterai celle que je suis mais je vais changer des choses. Je ne serai plus attentiste et je ne serai plus un paillasson. Le passé me l'a appris et ça ne m'a rien apporté de bon.
Ce passé, je l'enterre donc. Je regarderai parfois ce tas de terre retournée ou il gît, cette terre qui redeviendra solide au fil des ans et des saisons. Il me rappellera ce qu'il ne faut pas reproduire. Il fera partie de moi pour toujours. Et sa finalité aura été de me faire grandir, de me faire apprendre, de me faire comprendre.
Merci à toi.
Tu as raison le mieux est de couper les ponts. Mon ex (qui s'appelle David aussi :-s) et avec qui j'ai été pendant trois ans n'a été bon qu'à se mettre avec moi, me jeter, se remettre avec moi, me jeter à nouveau. Après une tentative d'amitié (pendant laquelle il me disait qu'il avait encore envie de se remettre avec moi), il a maintenant une nouvelle copine et je n'existe plus pour lui.
J'en parle ici : http://joueb.com/c-c/news/39.shtml et ici http://c-c.joueb.com/news/145.shtml sur mon joueb, si tu as envie de lire...
Parfois, quand l'autre nous a fait trop de mal, la seule solution est de tourner la page (ce qui était le mot exact que mon ex avait employé quand il m'a jetée). Moi, j'ai jeté le livre.
Re:
Salut C-C,
La décision de couper les ponts est venue naturellement même si c'était dans un moment triste et critique. Parce qu'il n'y avait pas d'autres solutions. Et même si j'ai mal, je sais que c'est qu'il y a de mieux. Il y avait trop de rancoeurs et d'incompréhensions entre nous.
Je ne sais pas lequel de nous deux a fait le plus de mal à l'autre, je sais juste qu'on s'est beaucoup apporté malgré tout et je ne regrette pas notre histoire. Elle fait juste partie de mon passé maintenant et cela, définitivement. C'est peut être le déclic que j'attendais pour aller de l'avant.
Ca fait une semaine heure pour heure que ça s'est passé et je me surprend à soupirer. A avoir envie de pleurer. Les choses ne se refermeront pas vite mais la cicatrisation n'en sera surement que meilleure.
J'irai lire ton histoire. Merci beaucoup pour ton lien, pour ton passage et pour ton commentaire.
Gros bisous.
Amethyst
nouvelami
Strange....
Si son but était de couper les ponts avec toi, il y avait sûrement d'autres moyens.
Faire du mal à une amie pour qu'elle parvienne à le détester.... J'avoue que la méthode me parait idiote, primitive et assez "méchante"... Mais bon, je ne suis pas là pour juger des méthodes de chacun...
En tout cas, je suis content que tu reprennes le dessus. Que tu assimiles. Que tu ne te sentes pas coupable.
Mais ce n'est pas pour cela qu'il faille penser que l'amitié aprés l'amour soit impossible.
J'ai envie d'y croire.
J'aime l'amitié! Elle ne doit pas avoir de limite! Elle doit être possible dans tous les cas de figures. En fait elle est toujours possible, mais pas avec tout le monde.
Quelqu'un avait posé la question à un illustre personnage: Peut-on rire de tout?
Cet illustre personnage avait répondu: Oui, mais pas avec n'importe qui.
Et ton vécu illustre simplement cela. L'amitié aprés l'amour, cela dépend des personnes...
Je t'embrasse...