Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

A quoi rêvent les jeunes filles en fleur ?

Je ne cesse de penser à elle ces temps-ci. Les rires qui montent de mes souvenirs éclatent en clameur dans la pièce, les fantômes du passé viennent vasciller de leur danse empreinte de nostalgie sous mes yeux, et le goût de ce qui ne sera plus qui envahit ma bouche de cette saveur qui lui est propre, quelquepart entre le sucré et l'amer. Et je la vois. Elle n'a pas 14 ans. Le menton au creux de la main, s'enivrant de l'odeur de l'orage qui gronde encore au loin, elle rêve. Elle rêve sa vie.

Elle ne réalise pas vraiment. Elle quitte son quotidien par la pensée, par les rêveries, elle s'invente des mondes ou tout est beau, elle les décrit sous sa plume. Elle attends et espère. Elle a le coeur serré. Des jours meilleurs viendront, elle le sait, elle n'en doute pas. Ce poids qu'elle sent au fond de son ventre, elle ne le réalise pas vraiment. Mais un peu de noirceur est déjà là.

Un jour, elle partira. Elle s'affranchira de ce quotidien qui lui fait mal. Et pour le moment, elle regarde le ciel qui se meurt dans les lueurs rouges vespérales. Elle attend. Son coeur bat aux rythmes de ses rires et de ses larmes. Elle est déjà loin. Pour ne plus affronter sa vie, elle s'en détache jusqu'à devenir spectatrice de sa propre existence.

Je pense souvent à elle. Je ne distingue pas son visage pourtant. Je vois par ses yeux. Je ne veux pas la deçevoir. Elle. L'adolescente rêveuse de mes 14 ans. Son souvenir se trouble doucement et elle disparait, fragile, comme les rides scientillantes sur l'eau. Non, je ne la décevrai pas.

Ecrit par Amethyst, le Lundi 26 Septembre 2005, 22:20 dans la rubrique Journal.

Commentaires :

joumana
joumana
26-09-05 à 23:21

On a eu un peu le même sentiment en écrivant nos articles en même temps.
C'est marrant.
:-)))

Bisous poulette, je te comprends (la preuve chez moi!!)

 
Amethyst
Amethyst
27-09-05 à 10:07

Re:

Oui les heures correspondent : on a écrit en même temps des articles très similaires, c'est troublant :-) Joum, on est sur la même longueur d'onde, je crois ;-) Laisse tomber le canadien et viens avec moi :-)))

Je te fais des gros bisous. Passe une bonne journée !!!


 
LELIONCEAU
27-09-05 à 11:51

Et tu me fais lire ça sur Me voila seul de Charles Aznavour...et ça colle...et voila quoi...un voyage de plus...Merci...

 
Amethyst
Amethyst
27-09-05 à 17:03

Re:

Merci à toi mon ptit lionceau :-)

 
Eurydice
Eurydice
27-09-05 à 12:45

Parfois c'est un peu dur de regarder en arrière mais l'on se rend compte combien on a grandi, combien on a muri... Pas facile de coller à ses rêves mais nous sommes toujours libres de tendre vers notre idéal... et ça c'est beau, c'est le rêve, l'espoir.... ^-^

Gros bizouxxxxx


 
Amethyst
Amethyst
27-09-05 à 17:07

Re:

Parfois je voudrais revenir en arrière, en sachant tout ce que je sais maintenant, pour changer certaines choses de ma vie et puis aussi pour parler à la petite Amethyst, pour lui dire de ne pas avoir peur et de continuer à croire en sa bonne étoile. Mais je ne peux pas et c'est peut être mieux ainsi. Les erreurs sont faites pour construire un avenir meilleur et pas pour regretter le passé. Quand je repense à tout ça, ça me rappelle juste que dois continuer à essayer de réaliser mes rêves et mes aspirations.

Je te fais des gros bisous ! Merci de ton passage !