Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Vers l'avant...
Je ne prends plus le temps de rien, c'est affolant. Serait-ce donc vrai qu'on n'écrit que quand ça ne va pas ? Je n'écris plus et pourtant je voudrais faire mentir cette affirmation et décrire à quel point c'est beau de piétiner ses démons et de les laisser de plus en plus à terre derrière soi. Oui écrire aussi quand ça va décidemment drolement bien. Ecrire pour dire mon bonheur. Il y a une franche déchirure dans le tissu de ma vie. Il y a celle d'avant, celle des nausées sans fin, celle des larmes froides, celle des images de sang, des pulsions, des envies de néant au coeur de la nuit, les heures passées la tête en arrière à essayer d'oublier la douleur, juste là dans le ventre, et la haine de soi. J'ai vomi l'avant qui me torturait, la rupture jamais consommée, le vide, l'absence, l'amour sans but et le non-sens. Et il y a la vie de maintenant, la petite flamme qui s'est rallumée et que je veux préserver. La sensation neuve de me sentir vivante.

L'avant. Il fallait en passer par là. Il y a eu tant d'années au cours desquelles je me suis mentie à moi-même, ou j'ai intériorisé la douleur de me sentir détruire par lui, mon père, pour ne pas en mourir. Mais il y a quelques années, tout est sorti dans une grande violence. J'ai réalisé que je ne pouvais pas vivre avec ce poids, j'ai accepté mon mal de vivre enfin. Mais j'ai retourné ma haine contre moi-même avant de la canaliser et de la comprendre.

J'ai parlé avec ma mère il y a quelques semaines. Elle m'a dit s'être complu dans cette vie sans vraiment voir le mal que cela me faisait. Elle m'a dit regretter certains instants où elle était encore sous son influence. Elle me dit que maintenant elle n'hésiterait pas une seconde à venir m'aider. J'ai toujours le goût amer dans la bouche de cette soirée ou personne n'a bougé. Ce sentiment d'abandon terrible. Je ne sais pas si ses paroles sont sincères mais je n'ai pas le choix, je refuse de vivre dans la rancoeur. Je décide de la croire parce que je l'aime. Pour lui, c'est trop tard. Je ne peux pas lui pardonner.

Maintenant je vais mieux. C'est tout ce qui importe. Je regarde vers l'avant.
Ecrit par Amethyst, le Dimanche 15 Octobre 2006, 11:49 dans la rubrique Journal.

Commentaires :

TokyoMontana
TokyoMontana
15-10-06 à 13:58

Je crois que j'ai lu quelques articles de toi quand j'étais parasitemort, je ne suis pas sûre, ça n'a pas l'air d'aller très fort....

 
Amethyst
Amethyst
15-10-06 à 14:50

Re:

Salut Parasitemort,

Je me souviens de toi également :-) Détrompe toi, les souvenirs que j'évoquent dans cet article ont déjà plusieurs années et sont derrière moi. J'ai eu des discussions assez importantes avec ma mère récemment qui m'ont aidée à mieux comprendre et accepter certains éléments. C'est une sorte de renaissance et une façon pour moi de regarder le passé en face.

Bisous

 
ddreamm
15-10-06 à 21:17

contente ...

De revoir le petit bout de ton nez !
Et heureuse de voir aussi que les choses s'éclairent. Mettre de l'odre dans les choses familiales fait toujours avancer... Je te souhaite de réussir à garder les rayons qui sont venus illuminer ta vie... je vais mieux effectivement depuis quelques temps ; et c'est tant mieux ; je crois que j'ai tellement souffert que le fait de ne plus juste ressentir la souffrance me fait me sentir bien, dégagé, soulagé.....
Je t'embrasse bien fort et à tout bientot

 
Amethyst
Amethyst
15-10-06 à 21:34

Re: contente ...

Salut,

Les choses changent et évoluent dans le bon sens. Il y a toujours des moments plus durs car on n'efface pas le passé mais je suis positive. La vie me fait des clins d'oeil, me fait rencontrer des gens formidables qui me poussent dans le bon sens. Cela m'a pris du temps mais je suis enfin sortie des années sombres.

Je te fais des gros bisous :-***

 
nouvelami
nouvelami
17-10-06 à 09:27

Enfin..... ;-)

Quel plaisir de lire cet article.... Quels plaisirs....
Plaisir de te retrouver, plaisir de voir que tu vas mieux, plaisir de voir que tout va mieux, plaisir de te savoir heureuse..... palisir de savoir que tu as parlé de cela avec ta mère...

Je pense réguliérement à toi, même si je ne t'écris pas....
Je passe par ici de temps en temps....
J'attendais de te lire...
Je me disais "si elle n'écrit pas c'est qu'elle en ressent moins le besoin et qu'elle va bien". Et j'avais raison...

Content pour toi, trés content.

Trés gros bisous ;-)


 
Amethyst
Amethyst
17-10-06 à 20:52

Re: Enfin..... ;-)

Merci beaucoup :-) Moi aussi je pense souvent à toi sans prendre le temps de t'écrire. J'espère que tu vas bien aussi. J'aurais surement plus de choses à écrire mais je ne sais pas toujours les mettre en forme. Je laisse filer et je le regrette... C'est certain, je me sens mieux et je vais me battre pour que ça continue :-)

Gros bisous :-*

 
lillyblue
lillyblue
17-10-06 à 10:55

Combattre ces démons

Je suis très contente de te relire. Même si je ne laisse pas souvent des messages, je passe régulièrement pour avoir de tes nouvelles.

Ca fait du bien de parler et de se débarrasser de tous ses démons!!

Il y aura toujours des hauts et des bas ( bcp plus de haut!!ce serait mieux) mais j'espère que nous pourrons toujours de lire.


 
Amethyst
Amethyst
17-10-06 à 20:54

Re: Combattre ces démons

Je pense que même si je suis moins présente, j'ai toujours besoin de mon blog. C'est mon petit refuge secret et je sais que quand j'y viens, il ya pleins d'amis. Je ne me suis pas trompée.

Gros bisous à toi !

 
Princess
22-10-06 à 11:42

Ah eh ben ça fait plaisir de lire ça :)

C'est vrai que la passé pèse lourd et que la seule façon de s'en débarrasser c'est d'en faire table rase. Je sais ce que c'est que la rancune, elle détruit ma Maman...

En tous cas, ça fait plaisir de revoir ton sourire :)

Bisous

xoxo


 
Amethyst
Amethyst
24-10-06 à 20:37

Re:

Coucou Princess,

Merci beaucoup :-) La rancune, j'en ai contre mon père, c'est plus fort que moi, il y a des choses que je ne peux pas lui pardonner, des bleus qui ne se voient pas mais qui font mal quand même. La rancune ne me détruit pas, paradoxalement elle m'aide à vivre mieux car avant, je ne comprenais pas et je m'en prenais à moi-même mais ce n'est plus le cas. En tous cas, elle ne me fait pas souffrir.
Par contre, je n'en veux pas à ma mère. Elle est restée passive, c'est tout. C'a n'a pas été toujours facile à accepter mais personne n'est parfait et tout le monde fait des erreurs. J'ai pas le droit de la juger pour ça puisque je suis loin d'être parfaite aussi.
Et puis je n'arrive souvent pas à comprendre les gens catégoriques qui ne veulent pas aller de l'avant et s'enferment dans des souvenirs. Je ne veux pas vivre comme ça.
Je mets tout ça par écrit... Ca aide à faire passer.

Très joli ton nouveau chez-toi virtuel :-) Gros gros bisous !

 
pierreprecieuse
pierreprecieuse
23-10-06 à 16:06

J'ai pris beaucoup de temps pour lire ton histoire.  Ton blog est celui qui m'a donné envie de faire le mien.

Je trouve que tu es qq1 de combatif et j'aimerais supporter les évenements comme toi.Tu as traversé beaucoup de moments difficiles mais tu as toujours su relever la tête.

Je te souhaite bon courage et j'espère que tu écriras bientôt un nouveau post.

Pierre Précieuse

A+


 
Amethyst
Amethyst
24-10-06 à 20:47

Re:

Bonjour Pierreprécieuse,

Je dois dire que je suis touchée parce que tu m'écris, vraiment très touchée. Merci d'avoir pris le temps de lire cette histoire en pointillé. Car je l'avoue je me censure énormément et je pense qu'au final, tout n'est pas très compréhensible. C'est ainsi, j'ai beaucoup de mal à me livrer entièrement ou autant que je le voudrais. Ce blog est le reflet d'une petite partie de ma vie. Peu de faits concrets, beaucoup de sensations.

Combative, c'est peut-être ce que je suis devenue effectivement, sans doute parce que je n'avais pas vraiment le choix. Mais je l'ai pas toujours été loin de là. Il y a eu toute une période ou je subissais ma vie, j'avais un poids au fond de moi, je ne parvenais pas à déterminer d'où il venait et je m'autodétruisais. J'ai suivi ce conseil que beaucoup de gens ici et ailleurs m'ont donné, me laisser du temps. Maintenant, je vais mieux. C'est pas tous les jours roses mais je me sens moins au raz des paquerettes, je relativise plus, j'essaye :-)

En tous cas, merci pour ton commentaire. Je vais aller découvrir ton blog et je te souhaite de trouver sur joueb autant de soutien que j'ai pu y trouver. Gros bisous.

Amethyst