Je crois que les gens ne changent jamais complètement. Il y a ceux qui se laisse dériver sans qu'il soit possible de leur tendre une main parce qu'au fond d'eux, ils n'ont pas encore décidé que le moment était venu de se relever. Il y a ceux qui abandonnent et qui remettent leurs espoirs en un autre chose à défaut d'un lendemain. Et puis, il y a ceux qui décident de nager contre le courant, de rire des aléas de la vie et de ne plus se laisser détruire par eux. Un regard dans le retro et différents sentiments m'assaillent et reviennent tous ces fantômes en overdose qui hantent encore mes rêves parfois. Je me sens polymorphe car j'ai été chacun de ces personnages. Je suis Amethyst, elle est ma nature profonde et jamais je ne changerai complètement. Je suis juste parvenue au point ou je crois en mes rêves et mes lendemains et ils me font accepter le quotidien.
Un jour, N. est entré dans mon bureau, il venait d'être embauché, il avait mon âge et un grand sourire. J'ai souri aussi. Les jours ont passés comme les discussions de pause. Nous partagions de nombreuses opinions sur les gens de notre travail et subissions des choses assez similaires. J'ai jamais pu supporter l'intolérance (merci mon cher Papa, tu m'as bien malgré toi au moins apporté ça), les remarques blessantes et idiotes, la stupidité ignorante. N. avait cette franchise et ce grain de folie qui m'ont tout de suite mise en confiance. Quelques mois plus tard, N. m'a fait découvrir son univers et ses amis. Ce soir-là, j'ai été touchée au plus profond de mon être comme cela m'était rarement arrivé. Parce que contrairement à la majorité de gens qui s'enferment dans leur vie, N. m'avait tendu la main de façon complètement sincère et désintéressée et parce qu'il m'avait offert sa confiance et son écoute.
Je crois que ça a été le déclic. Ce jour-là, je suis passée du monde de ceux qui se laisse dériver plus ou moins consciemment à celui de ceux qui prennent le parti d'assumer. Je me sens encore sensible à certains moments, comme sur un fil en équilibre, mais je parviens maintenant à trouver une force en moi, je me reprends, je laisse quelques heures ou une nuit passer et au petit matin, je reprends les rennes et je me relève.
N. est un clin d'oeil de la vie. J'espère que notre amitié grandira car c'est quelqu'un de vrai et de touchant.
Commentaires :
Re: D'accord avec toi
Je pense que d'autres personnes ont essayé de me tendre la main mais comme tu dis, ce n'était surement pas le bon moment. N. est arrivé à la fin d'une phase et je crois que j'attendais quelqu'un comme lui pour sortir la tête de l'eau, quelqu'un qui s'assume tout en restant très simple et très disponible.
Je te fais des gros bisous :-*
Je suis contente que tu ais trouvé cette personne et que tu ait remonté du fond de désespoir là où tu avais glissé.
Gros bizoux Amé' ^^
Re:
Je crois aux clins d'oeil de la vie et je pense que ces personnes spéciales que l'on croise en sont et qu'elles peuvent rendre tout possible. Un long tunnel sombre et la lumière au bout, de l'écoute et de la compréhension, des SMS qui remontent le moral, de quoi avoir le sourire.
Et ce qui me rassure, c'est qu'on peut croiser ces personnes aussi bien ici que dans la vie réelle :-)
Bisous tite insomnia !!!
lillyblue
D'accord avec toi
C'est vrai que nous passons tous par des phases de vie où malgré l'aide que l'on ne propose, nous ne sommes pas prê à nous en sortir, et il suffit que qq1 nous tende la main au bon moment et on fait le " grand saut".
Moi, c'est un collègue de boulot qui m'a aidé à m'en sortir et ca fait du bien car tu a l'impression d'être entourée sans le savoir.
J'espère que ton amitié avec N. va durer très longtemps!!!!
Biz