Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Je déballe les cartons...

Eh bien, voilà, je m'installe doucement, je peins les murs à ma convenance et j'essaye de faire de ce petit endroit virtuel un endroit qui me soit familier, qui me ressemble même si ça me fait encore un peu bizarre d'être ici. Mais il faut aller de l'avant et éviter de trop se retourner. Donc, quoi de neuf ? allez vous me dire ! Eh bien pas grand chose mais je vais vous raconter quand même ;-)

Donc je reprends là ou j'avais tout laissé en plan. Finalement, j'ai vu mon voisin. Je vous resitue l'affaire : le voisin du dessous qui m'avait dit qu'il souhaiterait mieux me connaître. Donc des tas de petits mots dans la boite aux lettres plus tard, il s'est décidé à prendre les rennes du cheval à la dérive (bon OK, j'étais en grande partie responsable de cette dérive) et de m'inviter mardi soir vers 20h, 20h30. Sauf que j'ai vu le mot mardi soir à 19h40. En rentrant de la piscine. Les cheveux en bataille, la peau délicieusement chlorée et complètement flagada par mon kilomètre de nage. Et pas décidée à faire d'efforts pour changer ça (ah ma sacré mauvaise volonté ;-) ).

Pendant 40 min, dans mon appartement j'ai tergiversé, échaffaudant des tas de prétextes allant du mot qui se serait fait dévoré par les publicités (très agressives en cette saison de reproduction) jusqu'à je n'ai pas vu le mot dans ma boite. Ce qui a failli être vrai. Et puis, pour en finir, je me suis décidé à me rendre à ce rendez-vous improvisé.

Et me voilà en train de descendre l'escalier. Tout bête devant la porte. SA porte.

Avec l'irrépressible envie de partir en courant.

Parce que oui, ça me coutait d'être là ou j'étais. Même si j'ai du mal à m'expliquer pourquoi.

Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnng !

Bonjour, bonjour, entrez. Installez vous. Vous buvez quoi ? Euh, je ne pourrai pas rester longtemps, j'ai du travail. Vous savez ce que c'est...

Et je me suis retrouvée sur le divan comme une écolière à son premier jour de classe. Le dos bien droit et les jambes serrées. Pardon crispées. Bref très détendue, la fille :-)

(lui) On peut se tutoyer, non ?

On ben oui pourquoi pas, c'est sur que ça va réchauffer l'atmosphère à coup sur et à n'en pas douter.

Et on a parlé. Du temps. De la résidence. Du temps. Du chauffage en hiver. Du temps. De l'agence de location des appartements. Du temps. De la fuite d'eau dans sa salle de bain.  Du temps. Du temps. Du temps.

Mon jus de fruit m'a semblé interminable. J'ai essayé de temps en temps d'avancer qu'il fallait que je parte, que j'avais du travail (oh oui très très urgent) mais il ne relevait pas alors je n'osais pas me lever. Et la discussion hautement philosophique reprenait à chaque fois. Damned !

A 21h45 (oui j'ai tenu jusque là, ne me demandez pas comment), j'ai pris les choses en main. Feignant une toue persistante depuis une heure pour vérifier ma montre sur mon bras que je tordais comme je pouvais le plus discrètement possible, je lui ai annoncé que je devais partir, un dossier à finir de préparer car je voyais mon prof tôt le lendemain. Ce qui n'était pas complètement vrai mais pas complètement faux non plus puisque je n'avançais la date du véritable rendez-vous que d'une journée imaginaire. Et je suis partie.

Bon alors examinons le voisin. Pas méchant mais vraiment pas extraordinaire non plus. A la manière des Poupées russes, je dirai qu'il est très banal, dans la moyenne, qu'il n'y a rien de lui (ou du moins de ce qu'il m'a montré) qui sortait de l'ordinaire. En tous cas, rien qui m'a touché ou qui a fait un petit picotement dans mon coeur. Et je me suis vraiment demandé ce que je venais faire dans cette galère. Plus d'une fois. Donc l'expérience ne sera pas reproduite.

Et pour le coup, ma mauvaise volonté n'y est vraiment pour rien.

Le lendemain, mot dans ma boite. Ca m'a fait plaisir de te voir et même si je sais que c'est une période de boulot pour toi, j'aimerais bien qu'on puisse se revoir...

Euuuuhhhh ? Pas folle, hein ? ;-)

NB : Suite aux problèmes techniques rencontrés ce matin par la plate-forme Joueb, j'ai du intégralement réécrire mon article (qui a disparu) donc ne faîtes pas trop attention à la manière dont c'est formulé, c'est l'énervement contre la technologie qui parle :-))

Ecrit par Amethyst, le Samedi 20 Août 2005, 20:35 dans la rubrique Journal.

Commentaires :

-chamalow-
-chamalow-
20-08-05 à 21:09

Au moins maintenant, tu sais que tu ne perds rien, donc pas de regrets!!!
Reste juste à faire un petit peu exprès de ne pas le croiser dans le couloir. Ou de demménager.

Biz'

 
Amethyst
Amethyst
20-08-05 à 21:19

Re:

Tu as tout à fait raison et je ne regrette pas du tout, après coup, d'avoir suivi les conseils que vous m'avez tous donné parce qu'au moins je n'ai pas de regret à ce niveau. J'ai essayé de le connaître même si je n'étais pas très à l'aise et je ne me suis pas sentie touchée par lui. Peut être qu'il était mal à l'aise aussi mais bon... Au moins je n'ai rien à me reprocher :-)

Bisous petit chamalow :-)  J'espère que tu vas bien !


 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
21-08-05 à 14:59

C'est toujours bien les nouvelles rencontres... Peut-être qu'au fond tu lui trouvera quelque chose de "pétillant"... Faut peut-être attendre un peu avant de s'avancer, non? Les poupées russes.... Humm Romain Duris..., l'inclassable... comme j'admire son talent ;)))

 
Amethyst
Amethyst
21-08-05 à 20:08

Re:

Oh oui, je n'ai absolument rien contre les nouvelles rencontres même si j'avoue que je me sens un peu sauvage ces temps ci :-) Peut être que je trouverai quelquechose de pétillant en lui, peut être que non, je laisse faire la vie et surtout je ne cherche pas (même si, tu as raison, j'ai un peu tendance à m'avancer)...

Ahhh les Poupées russes :-) Un film que j'ai beaucoup aimé et le personnage de Romain Duris est à la hauteur de son talent :-) Le personnage du voisin m'a vraiment beaucoup fait rire ;-)

Bisous à toi Lucie !


 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
29-08-05 à 11:21

Re: Re:

Pour Romain Duris je l'ai préféré dans "De battre mon coeur s'est arrêté"! Et pour les nouvelles rencontres, je dois me mettre à jour dans tes articles ;)))

Dsl du retard et tout plein de bisous


 
Amethyst
Amethyst
29-08-05 à 20:36

Re: Re: Re:

Je ne l'ai pas vu mais je vais y penser. Gros bisous à toi aussi et merci pour ton passage :-)

 
nouvelami
nouvelami
21-08-05 à 17:58

Tu as fait ce qu'il fallait...
Le courant passe ou il ne passe pas....
Peut-être faut-il attendre un peu...
Au moins, pas de regrets...

Il restera sans doute un voisin, mais un voisin sympa... c'est bien déjà...

Bisous...


 
Amethyst
Amethyst
21-08-05 à 20:12

Re:

Bonsoir Nouvelami !

J'ai effectivement cette impression d'avoir fait ce qu'il fallait, lutter pour ne pas trop me fermer et aller vers les gens. Au delà de la rencontre, c'est une lutte contre moi même, pour m'obliger à sortir de ma coquille car depuis Vincent, j'ai l'impression d'être complètement inhibée (au niveau amoureux)... Pas l'envie de rencontrer quelqu'un, pas l'envie de m'investir dans une histoire, méfiante envers les nouvelles personnes dans ma vie, mal à l'aise dans les rencontres et toujours cette envie de fuir...

Je te l'avoue, je ne me comprends pas... Je ne me comprends plus. Et je ne sais pas vraiment quoi faire si ce n'est me laisser du temps, en espérant que je ne me voile pas la face en faisant cela...

Gros bisous et bonne soirée. Donne moi de tes nouvelles quand tu pourras :-)


 
Anonyme
31-08-05 à 20:11

Tout ceci me fait bien rire...hi hi hi
esperon ke ca ne t'aura pas marqué à vie
bisoux
Artur

 
Amethyst
Amethyst
01-09-05 à 23:27

Re:

Oh non, je pense qu'il m'en faut un peu plus ;-) Je fais la morte depuis, je crois qu'il a compris :-D Bisous toi !