Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Bon allez on range le maillot de bain...
Le temps a été sympa. Il pleut des cordes depuis que j'ai repris le chemin de mon bureau. Ambiance de rentrée pile poil, on dirait que ça a été fait exprès. Au moins pas de regret. J'ai retrouvé l'ambiance ultra lourde du travail avec mes piles de dossiers et mon chef toujours aussi charmant qui me balance entre deux ordres que c'est pas étonnant que je sois seule vu comme je suis chiante. Euh coco, on voit la paille dans l'oil du voisin mais pas la poutre dans le sien... Charmant je vous dis...

Vincent se la joue distant et mystérieux. Il y a une part de moi qui s'en fout comme de l'an quarante et une autre que ça touche. Cette seconde part que j'entends de moins en moins à un point que bientôt elle sera muette. Mais parfois, certains soirs, il n'y a rien à faire, ça me fait un petit pincement au coeur. Ca passe vite. Et la minute suivante, je sautille dans mon appart. Mais il y a toujours cette minute suspendue et lancinante qui me tombe dessus comme un couperet. De la nostalgie qui s'insinue et brouille mes yeux. Parce que je l'ai aimé comme on en meurt. Mais c'était il y a longtemps. C'est juste des restes. Je ne suis pas une machine. Pas toujours.

J'aime bien quand N. entre dans mon bureau et me dit "je peux te piquer tes cisaux ma  puce ?". Je souris. J'aime quand il vient me chercher dans mon bureau pour qu'on aille en pause discuter de tout et de rien. J'aime quand il m'envoit un sms pendant les vacances en finissant par "je t'adore". Je souris. Et j'ai peur aussi parfois. J'ai peur qu'un jour l'ambiance de merde qui règne au travail ne nous éloigne. Je le sens très stressé parfois, moi aussi je le suis. Et on finit part tous se méfier de tout le monde, plus rien dire sur personne à personne par peur. J'aurais bien aimer rencontrer N. dans un autre contexte, loin de tout ce bazar. J'espère juste que tout ça ne viendra pas à bout de notre amitié.
Ecrit par Amethyst, le Jeudi 31 Août 2006, 21:25 dans la rubrique Journal.

Commentaires :

ddreamm
ddreamm
01-09-06 à 17:27

bon retour !

Je connais bien ces petits moments ou tout revient, alors qu'on avait déjà mis tellement d'énergie à oublier.... Bon courage pour la reprise !
bises

 
Amethyst
Amethyst
01-09-06 à 20:41

Re: bon retour !

Salut Ddreamm !

Ce qui est positif, c'est que c'est vraiment atténué par rapport à avant ou la moindre marque d'indifférence de sa part me plongeait dans le désespoir total. J'ai bien avancé et malgré moi. Je mesure le chemin parcouru et l'oeuvre du temps. Malgré tout, il y a toujours de temps en temps ces brefs moments ou je me sens à nouveau démunie. Je sais comment y faire maintenant, je laisse calmement la vague passer et la seconde suivante, je vais à nouveau bien.

Je pense qu'il y a à apprendre et à retenir de toutes expériences même (et d'autant plus) quand elles sont douloureuses et je suis sure que tu en tireras toi aussi des armes pour l'avenir. Merci d'être passée.

Bises

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
03-09-06 à 11:15

Tu le vois en dehors du boulot ce Vincent?

Et puis, moi je trouve que c'est d'autant plus déprimant ce temps pour la rentrée, avec du soleil, peut-être que celle-ci passerait mieux en ce qui me concerne...

A bientôt, bise lucie


 
Amethyst
Amethyst
03-09-06 à 12:52

Re:

Salut Lucie,

Je continue à le voir parce qu'on fait partie du même cercle d'amis et que les autres ne sont au courant de rien. Donc je le croise de temps en temps, c'est pas toujours une situation très facile à assumer mais la plupart du temps, ça se passe bien. Je sais que la meilleure solution, ce serait de ne plus le voir du tout mais ça me parait difficilement réalisable sauf si je coupe les ponts avec toute une partie de mes amis :-) Mais bon, c'est de l'histoire presque ancienne pour moi. Je commence à croire qu'on ne peux jamais devenir totalement indifférent par rapport à quelqu'un qu'on a aimé.

Pour le temps, paradoxalement, ce rideau de pluie m'a aidé à me remettre plus vite dans le train-train. Mais bon, le petit soleil de la fin de semaine, c'était bien aussi :-)

Bisous Miss !

 
Princess
09-09-06 à 19:43

Hello

Woooops, ça fait un bail que je n'étais pas passée, je m'en excuse.

J'aime vraiment beaucoup ce nouveau


 
Amethyst
Amethyst
15-10-06 à 11:50

Re: Hello

Ne t'inquiète pas, ça fait un bail que je n'étais pas venue également :-)

 
Princess
09-09-06 à 19:45

(grrrrrrrrrrr) ce nouveau design, très zen, très frais et plus positif.

Je sens que ça se pose beaucoup de questions quand même, hein ? On ne se refait pas hehe^^

Gros bisous mademoiselle :-)

xoxo


 
lillyblue
lillyblue
08-10-06 à 20:08

News

BEn alors, on ne peut plus t'écrire?

J'espère que tu vas bien

Biz

PS: tu nous manques...


 
Amethyst
Amethyst
15-10-06 à 11:52

Re: News

J'ai du interdire le site aux anonymes pour cause de spammage intensif :-)
Je crois que j'ai du laisser passer une période de digestion de toutes les choses qui me sont arrivées et qui m'arrivent. Mais je suis très touchées parce que tu m'écris :'-)
Bisous à toi !

 
Amethyst
Amethyst
15-10-06 à 11:50

Re:

Je crois que ça fait partie de moi ;-) On ne se refait pas. Et tant que ça reste positif, c'est le principal. Bisous toi !