Les mois ont filé, je ne saurais plus vraiment dire depuis quand je n'ai pas réellement tenu ce blog. Ca me parait loin tout ça, un peu comme si je parvenais enfin à tourner la page. Parce qu'il n'y a pas d'autres choix. Tout s'est accéléré dans ma vie, j'ai commencé à travailler il y a plus d'un an et depuis je n'ai plus le temps de rien alors venir ici ce n'est même plus envisageable. Il y a un an, j'ai rencontré N., mon petit collègue homo pour paraphraser une jouebeuse de talent et il a tout changé. Il ne le sait pas mais il a mis de la joie dans ma vie. Et je me suis relevée. Comme une petite renaissance. Et j'ai eu moins mal parce que j'ai eu moins le temps de penser à ce qui me rongeait.
Je vais mieux.
Je ne suis plus amoureuse de personne. Ex est complètement sorti de ma vie, je n'ai plus aucun contact avec lui. Je n'aime plus Vincent et je ne sais pas comment j'ai pu aimer Vincent. Ce n'était absolument pas quelqu'un pour moi et il m'a fait du mal. Je ne pense pas que c'était son intention, j'étais trop fragile pour m'en apercevoir, c'est tout.
Et depuis, je fais en sorte de ne plus tomber amoureuse. Je ne le fais pas consciemment, c'est un réflexe, c'est tout. J'ai intégré qu'aimer c'est avoir mal à un moment ou à un autre. Je ne me sens pas blasée ou aigrie. Juste que mon but n'est pas de tomber amoureuse. Bien sûr qu'un jour cela arrivera de nouveau mais en attendant, je cherche juste à être aussi heureuse que possible.
Malgré tout, je sais que je suis fermée pour le moment à toute relation. Les autres ne comprennent pas et je les comprends. J'ai pas encore cicatrisé toutes les plaies, j'ai pas encore craché le fiel que m'inspire le rejet que mon père a pour moi.
Et c'est surement pour ça que je vais enfin déménager et aller m'installer dans la ville ou j'ai mon travail. Economiser mon temps de trajet pour prendre enfin le temps de guérir de ce poison qui coule dans mes veines.
J'ai mal de ce manque d'amour et par dessus tout, je crève du plaisir que prend mon père à me bousiller.
Je dois guérir de ça même si je sais que la tâche sera immense et prendra beaucoup de temps. Même si je sais que les larmes couleront encore et encore. Même si je sais que le temps ou je ne sentirai plus cette oppression n'est pas encore venu.
Mais j'ai enfin compris que c'est ça ou me laisser mourir à petit feu d'idées noires. Car je ne suis pas comme ça, ce n'est pas moi.
Commentaires :
Re:
Ca me fait vraiment plaisir ce que tu m'écris là, je pensais que plus grand monde ne passait ici. Merci beaucoup.
C'est vrai que mon petit collègue met de la joie dans ma vie. Je pense qu'il le sait mais il ne doit pas mesurer à quel point. J'aime la relation qu'on a, quelque part entre entre l'amitié et ce qui peut se passer entre un frère et une soeur, c'est vraiment un sentiment précieux pour moi.
J'ai bien conscience au fond de moi que je suis toujours un peu à la recherche d'une famille et je sais que ça peut faire un peu peur alors c'est pour ça que je ne dis jamais trop à quel point certaines personnes comptent pour moi. C'est idiot parce que je me freine. Mais je laisse toujours transparaitre à demi-mots et c'est beau aussi comme ça.
Des mots de part et d'autres qui se suspendent dans l'éternité. Juste rire et savoir que quelqu'un me veut du bien. N. est un merveilleux cadeau de la vie...
Gros bisous !
Je fais pareil. J'essaie de me convaincre que je ne veux plus tomber amoureuse. Pour ne plus souffrir.
Mais au fond je sais que je ne peux pas. D'ailleurs, amoureuse je ne le suis pas, mais fortement attirée oui. Et même si je n'en parle pas, jamais, à personne pour ne pas rendre tout ça trop réel, je sais que c'est là. Je crois que l'on y peut rien, on ne peut pas aller contre tout ça... Et essayer de le faire ça fait tout autant souffrir que d'aimer quelqu'un. Je trouve.
Alors je te souhaite de tomber amoureuse, même si ce n'est pas ce que tu veux. Mais de tomber amoureuse du bon...
Re:
Merci beaucoup à toi aussi d'être passée par ici même si c'est vraiment le rendez-vous des quatre vents ces derniers temps ;-)
A vrai dire, je n'ai aucune confiance en moi et j'ai toujours le sentiment que je ne mérite pas l'amour de quelqu'un. Je crois qu'il va falloir que je travaille un peu là-dessus parce que ça me pourrit sacrément la vie.
Je n'ai pas à me convaincre de ne pas tomber amoureuse, je l'ai intégré et ça me parait tout aussi naturel que de me dire que de toute façon je suis transparente et que personne ne me voit.
J'en prends conscience seulement maintenant mais c'est déjà un grand pas. Avoir l'air résignée, c'est pas le meilleur moyen d'être heureuse.
Merci d'être passée...
Salut!!
Longtemps que je ne suis pas passé par ici....
Longtemps que je ne suis venu te rendre une petite visite...
Mais ne vas pas croire que je t'avais oubliée!!!
Je pense régulierement à toi, je me demande souvent ce que tu deviens...
Je viens de finir de lire "ensemble c'est tout (de Gavalda)" et j'ai pensé à toi tout au long de ce roman.
Pourquoi? je n'en sais rien... Parce que tu aimes Audrey Tautou? Parce que ta personnalité et celle de l'heroïne du roman ont des points communs? Parce que l'heroïne est en conflit avec sa mére? Je ne sais pas, mais j'avais une pensée pour toi à chaque fois que je prenais ce livre...
Reviens nous donner de tes nouvelles par ici ;-)
Je t'embrassse trés fort :-*******
Re: Salut!!
Et plein de bisous.
Je quitte joueb, trop de stand-by et puis une personne qui n'aurais pas du accéder à des choses très privées qui y est tombée.
Je te laisse une petite adresse mail qui restera quelques temps accessible (in_somnia@hotmail.fr), mais telle que je me connais je vais finir par oublier de la consulter et elle tombera aux oubliettes !
A très vite,
Insomnia - Eurydice
J'ose croire....
Et, quand ce jour viendra, je souhaite que tu me fasses un petit coucou....
Je t'embrasse ma chere Amethyst... :-*
Que deviens-tu ??
Une pensée .....
Un manque....
Où es-tu ???
Si tu passes par là, fais-moi un signe.
Histoire de me rassurer, de me dire que tu vas bien.
Gros bisous ;-)
Je suis contente de lire que tu vas mieux. Tu nous avais laissés dans l'expectative d'un Noël de plus raté.
Alors comme ça, une personne met un peu de joie dans ta vie et elle ne le sait même pas ? Je ne pense pas qu'il y ait de plus beau compliment que de s'entendre dire qu'on a mit de la joie dans la vie de quelqu'un. Tu devrais lui dire, tu mettrais de la joie dans la sienne.
Bon courage et tiens-nous au courant.
Gros bisous,
So'