Je me sens un peu à plat ces jours-ci. Grosse fatigue. Les jours se suivent sous la neige et je manque de motivation pour tout. Si je pouvais, je resterais sous la couette toute la journée sans bouger. Je suis encore chez mes parents, je n'ai même pas le courage de rentrer chez moi. Même si l'ambiance est insipide ici parfois, je n'ai pas la force de retrouver mon appartement vide et froid. Alors chaque jour, je repousse le départ. Je n'ai pas envie de solitude en ce moment de peur de m'y complaire. Surement.
Hier soir, j'étais sur internet, flanant de blog en blog. Je regardais ma boite email de temps en temps. Vincent m'écrivait régulièrement, toute les demi-heures environ et je lui répondais. Un vrai dialogue de sourds sans queue ni tête. Des banalités de ma part et des banalités en réponse. Et toujours cette lassitude qui s'étendait de plus en plus. Je me retenais pour ne pas tout fermer et aller dormir. Je crois qu'hier soir, ça a été pire que tout. Jamais vu un dialogue aussi plat entre nous. Je n'ai même pas envie de faire le trajet retour juste pour le voir comme je fais d'habitude. Non, cette fois, j'ai envie de rester ici sans bouger. Et c'est ce que je fais.
Comme chaque fin d'année, je me sens molle. Quand je repasse dans ma tête le film rétrospectif de 2005, je me rend compte que ma situation n'a pas beaucoup évoluée.
Amitié : je vois les amis que j'ai depuis plusieurs années et j'ai beaucoup de mal à m'en faire de nouveaux. A vrai dire, je ne fais pas grand chose pour rencontrer de nouvelles personnes (soyons honnête).
Etudes : Je les ai finies cette année et je me suis trouvée un premier boulot pour quelques mois mais toujours dans cette ville que pourtant je cherche à fuir. Bref, rien de bien solide pour la suite même si j'aime beaucoup ce travail.
Amour : Mon ex est sorti de ma vie cette année. J'y pense souvent. Je m'en veux mais je me dis qu'il est trop tard alors je regarde vers l'avant. J'ai toujours Vincent en fond d'écran de mon coeur mais de moins en moins. Je ne pense plus que j'ai l'âge de jouer au chat et à la souris. Et puis, les plans cul, ça n'a jamais été mon truc. J'attends la suite. Une autre suite.
Famille : mon père continue à ne pas me supporter, ma mère tire la gueule à longueur de temps comme si elle portait le poids du monde sur son dos, mon frère reste un grand muet qui nous ignore tous. Je m'accroche à mes grands parents que j'aime.
Rêves : je n'ai pas réalisé mes rêves cette année et c'est reporté à 2006. J'ai toujours envie de revenir vivre à Paris (plus que tout), j'ai toujours cette envie, ce besoin d'écrire : en 2006, c'est promis, je m'y mets.
Putain, qu'est ce que j'aime pas les bilans mais il n'y a rien à faire, je ne peux pas m'empêcher d'en faire et de souhaiter des trucs idiots pour la suite en me laissant croire qu'il suffit d'espérer pour que ça arrive. Et pourtant, ça fait des années que je me rend compte que ça ne marche pas. Il faut que je me bouge un peu.
Allez, respectons la tradition : pour cette année, je voudrais l'amour, le vrai ! Celui qui me collerait un sourire en banane et chasserait enfin ma satanée mélancolie. Je sais que c'est un peu tard pour le Père Noël mais s'il m'écoute... :-) Bon, maintenant que j'ai réussi à caser mon cliché de nouvel an, je vais arrêter cet ordinateur. Bonne nuit à tous !
Commentaires :
Re:
Ca fait quelques temps déjà que je vois que le bateau dérive et qu'il ne va pas dans la bonne direction. Je me sens assez impuissante à le prendre en main pour lui redonner la bonne direction. Mais c'est ma vie, personne ne le fera pour moi alors je dois me lancer... Je me rend compte qu'attendre les choses est illusoire. Alors je décide de les forcer. D'essayer de les forcer.
Je suis trop au raz des paquerettes en fait... Je me prends de plein fouet tout le bon et tout le mauvais aussi. Ma "bonne résolution" pour 2006, ce sera peut être tout simplement d'apprendre à me détacher un peu.
Mon travail, c'est vraiment le début d'autre chose. Juste dommage que ce soit quelquechose de si précaire. Je n'ai pas très envie d'avoir à mendier de l'argent à mes parents à la fin. Malgré tout, je me rend bien compte que c'est toute ma vie qui va changer cette année :-)
Mon frère... Ma grand mère dit comme toi, qu'il changera un jour. Je laisse le temps faire son oeuvre. J'ai déjà beaucoup espéré que tout change dans ma famille mais sans rien voir venir. Même dans les pires circonstances, ils sont restés tels qu'ils sont, fidèles à eux même... Mais mon frère est jeune et on a toute notre vie à construire...
Et puis j'y crois, j'y crois, j'y crois. Je veux y croire :-)
J'espère que tu trouveras l'Amour, le vrai pour cette nouvelle année, et puis pendant que j'y suis, je vais me le souhaiter aussi ; )
Bisous
Re:
Je n'aime pas trop les bilans parce que je ne vois que le négatif (c'est mon filtre par défaut :-) ). 2005 me laisse un goût fade et je suis contente qu'elle se finisse. Je suis contente d'aller vers autre chose.
Mais je te souhaite aussi l'amour :-) C'est le seul point sur lequel je ne forcerai rien. Je marche au coup de coeur, à la rencontre inattendue. Je ne suis pas prête à tout pour rencontrer quelqu'un. Ca se fera si ça doit se faire. Je restrerai inflexible là-dessus :-) C'est mon histoire familiale qui veut ça. J'ai vu ce que ça peut donner des couples formés à la va-vite et sincèrement je ne veux pas de ça.
Gros bisous ma tite Ambre :-*
Les bilans C pas mal je pens, même si c'es, kon se le dise, chiant... J'spère aussi que ton grand Amour viendra au galau, très tôt dans l'année 2006... En attendant...
... bonne fin d'année!
Re:
N'étant pas à une contradiction près, les bilans m'énervent mais je ne peux pas m'empêcher d'en faire :-) Et finalement, ça me donne de l'énergie pour faire mieux les années suivantes !
Gros bisous et bon 31 demain !!!
C'est bien connu, si tu n'avances pas, tu recules et si tu n'avances pas plus vite que les autres, tu ne bouges pas...
Bon courage pour le réveillon demain soir et pour 2006!
Re:
En fait, j'ai toujours cette impression de n'avoir pas fait assez pour avoir une vie meilleure, de m'être laissée vivre au détriment de mes rêves. Pourtant, cette année, j'ai planté des graines et de jeté des bouteilles à la mer. Disons que je laisse reposer en attendant qu'elles fleurissent ou s'échouent... J'ai essayé de profiter de chaque opportunité et de chaque rencontre pour glisser une petite part de mes rêves. J'espère qu'un jour ça portera ses fruits.
Hier soir, très tard, il me semble avoir reçu un petit signe du destin qui me laisse croire que c'est peut être en cours. Moi qui trois minutes avant étais en train de me débatttre (de me noyer) dans de la paperasse administrative et qui en avait plus qu'assez... Juste après je dansais devant mon ordinateur :-)
C'est bien connu, si tu n'avances pas, tu recules et si tu n'avances pas plus vite que les autres, tu ne bouges pas...
J'aime bien cette phrase, je saurai m'en souvenir ;-)
Gros bisous et bon réveillon de 2006 pour toi également :-)
J'ai cette manie, moi aussi, de faire des bilans.
Ce que je retiendrais de cette année, c'est ma rencontre avec toi sur le web....
Tu m'as beaucoup aidé, tu as toujours trouvé les mots pour me "réconforter". Et j'ai palpité à tes aventures, tu m'as fait sourire et parfois révé.
Oui, c'est toi qui me viens à l'esprit quand je pense à cette année écoulée.
Mon joueb et toi.
Mon boulot, mes amours, ma santé, le sport, mes amis? 2005 n'a rien changé dans ces domaines....
Non, il n'y a que Joueb. Le bilan est donc positif ;-)
Je relis le tien et je ne peux m'empêcher de penser que tu y as forcément oublié un truc.
Je ne sais pas quoi, mais il doit bien y avoir un truc de positif....
Ah Oui, tu as un frigo neuf! ;-)
Trés gros bisous.
Re:
Je crois que je ne suis définitivement pas d'une nature optimiste :-)) Mais en repensant bien à cette année, il y a eu des très bons moments, des mails qui touchent, des éclats de rire à Paris avec Séverine ou au téléphone, des après midi à faire des mots croisés avec ma grand-mère, des soirées avec des amis, des calins, des joies, etc. Et puis Joueb, bien sûr, comment ai je pu oublier ?
Mon joueb, la petite part de virtuel où je laisse une grande partie de moi... Celle que je ne montre jamais ailleurs. Parce que, non, décidémment, les gens de ma vie ne sont pas prêt à la connaître. Mon joueb qui me permet de réaliser ma passion pour l'écriture... Où je peux tour à tour jouer avec les mots, parler de mes peines ou hurler mes coups de gueule :-)
Et puis toi, bien sûr. Mon fidèle ami de joueb, toi qui prends toujours le temps de me laisser un petit mot, une attention, un sourire. Toi qui a séché mes larmes plus d'une fois cette année :-)
Et mon frigo bien sûr :-) Tsss tsss :-D
Gros bisous ! Résolution pour 2006 : je vais être positive !!!
Pareil que toi : je veux une "autre suite", je veux l'amour. Je crois qu'au niveau sentimental, on est à peu près dans la même situation :)
Ton boulot c'est déjà une grosse évolution quand même. C'est l'indépendance financière :)
J'espère que tu pourras venir sur Paris, cette ville est magique ( mais bonjour le prix des loyers :s ).
Et puis peut-être que ton frère évoluera aussi ?^^
Bises !