Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

(dé)stress...
Après ces quelques jours mouvementés, je prends des vacances !!! Je pars la semaine prochaine quelques jours avec des coupines et ça va faire du bien ! Au programme : dépaysement et repos. Je ne suis pas partie depuis 2003... Quelques jours mémorables en Alsace. Et depuis pas le temps ni l'argent alors je profite !

Le mois dernier je suis venue à Paris. Pas vraiment le temps d'en profiter. Deux jours de salon non stop, ampoules sous les pieds, grosses migraines (ouh la les descriptifs techniques en anglais, ça décalque !) et surtout Chef ! Et c'est parti pour la série : Chef revoit ses anciens collègues, Chef discute les prix, Chef remplit mon sac de documentation. Ahhhhhhhh ! Et j'oubliais, Chef n'aime pas Paris. Ah je supporte pas ! Ah regarde c'est gris c'est moche ! Ah ça pue dans le métro ! Ah tu touches les barres mais t'as pas peur ? Mais attends il y a des milliers de gens qui l'ont touché avant toi...

O_o

Ah oui, je précise, Chef aime sa campagne !

Mais comment tu peux aimer ça ? T'es folle !

Hum, chacun ses goûts, hein ? Et puis un peu d'ouverture d'esprit ça fait pas de mal.
Je l'avoue, j'ai du mal avec les gens qui critiquent sans connaitre. Les "Ah Paris je ne pourrais pas" des gens qui ne sont jamais sorti de chez eux, ça me fait doucement rigoler :-) Mais bref !

Et puis il y a le retour dans la voiture de l'ancien collègue de Chef. Mémorable. Ingénieurs, m'sieur-dames, et ils décident que pour aller au nord, c'est bien plus court de prendre par le sud. Chef n'est décidémment pas fait pour la vie parisienne. Pendant qu'ils hurlent à se demander ce qu'on fait à Evry et où est la E20 et pourquoi il y a des terre-plein centraux sur les ronds points et pourquoi il y a toujours un sens interdits à droite quand on veut y aller, et tant d'autres questions hautement métaphysiques, je ferme les yeux.

Bon il me faut un job ici et vite !!!
Ecrit par Amethyst, le Mercredi 12 Avril 2006, 21:14 dans la rubrique Journal.

Commentaires :

nouvelami
nouvelami
18-04-06 à 17:14

Voir Paris et mourir...

Je deteste Paris!!!! Et je connais pourtant!!!!
C'est vrai que c'est bourré de sens interdits, j'en ai fait l'experience....
Quand j'y vais (des amis à voir!!), je dois me forcer.
J'aime le bord de mer, le sables fin, les couchers de soleils, le calme, mon grand jardin....
J'aime ne mettre que 15 minutes pour aller au boulot, j'aime prendre mon temps...
Mais, comme tu le dis: chacun ses goûts ;-)

Bises
(ça devait quand même être rigolo ton séjour, non ?)

 
Amethyst
Amethyst
18-04-06 à 19:53

Re: Voir Paris et mourir...

C'était franchement très rigolo :-) Je comprends qu'on n'aime pas Paris et ce style de vie mais alors des rabat-joie comme mon chef, c'est pas permis :-) Je suis vraiment très très patiente mais je te t'assure qu'au bout de deux jours, je n'en pouvais plus :-)) Il me tue !!!
Paradoxalement, j'étais plus prêt de mon travail à Paris que maintenant en Province et j'habitais dans une rue super calme :-) Comme quoi !
Je ne connais pas trop les bords de mer, c'est dommage, mais je vais me payer des ptites vacances un de ces quatre pour découvrir tout ça !

 
joumana
joumana
20-04-06 à 10:35

Inutile de dire combien j'aime Paris...:-)))

Bisous Petite et j'espère que la prochaine fois, tu seras plus libre de ton temps!

 
Amethyst
Amethyst
20-04-06 à 22:07

Re:

Il n'y a pas une journée sans que je me dise que j'y étais vraiment bien. Je crois qu'il n'y a pas vraiment de milieu, Paris ne laisse pas indifférent et c'est bien : on aime ou alors on n'aime pas du tout. C'est fascinant de côté rejet/passion que cette ville déclenche. Pour ma part, c'est le grand amour, je ne l'explique pas, c'est comme ça :-) C'est le seul en droit où je me suis sentie chez moi, le seul endroit que j'ai quitté avec regret. Je ne me suis jamais posé la question. Quand j'y suis venue la première fois à 9 ans, j'ai tout de suite su que c'était là que je serai bien, quand j'y suis passée quelques mois et que j'ai du partir il y a quelques années, j'ai su que je reviendrai, du moins que l'appel serait le plus fort et que je ferai tout pour revenir. C'est un leitmotiv chez moi. Il n'y a pas un jour sans que j'y pense, c'est ce qui me fait rêver, me fait le lever et me garde debout. J'attends ma chance :-)

Après je comprends que des personnes n'aiment pas du tout. Chacun ses goûts, ses rêves et son style de vie. Je le conçois tout à fait. Ce que j'ai un peu plus de mal à accepter, c'est quand des personnes  me prennent de haut quand je dis que je me sens bien à Paris et font tout pour me démontrer que ce n'est pas possible, que je suis folle, etc. Je suis attachée à ces rues, à ces lumières, à cette ambiance si particulière. Je vais revenir, c'est sûr. Je n'envisage aucune autre possibilité. Et j'avoue que j'ai en partie refusé l'autre poste parce qu'il m'éloignait de cet objectif. Je suis peut-être un peu folle mais j'ai décidé de vivre pour mon rêve.

Je ne suis jamais très longtemps sans venir à Paris et je te tiendrai au courant :-) Je serais vraiment très très heureuse de pouvoir te rencontrer :-) Merci d'être passée. Je te fais des gros bisous.