Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il y a des matins comme ça...

Ce matin, c'était reprise de travail pour moi après quelques jours de vacances (bien méritées) qui m'ont permise d'évacuer un peu le stress de l'année. Tout le week end, ça m'avait angoissée car je suis comme tout le monde, je préfère les veilles de vacances que les veilles de rentrées. Mais finalement la reprise a été plutôt bonne. Il est certain que je me suis demandée ce qui m'arrivait quand le réveil a sonné mais je me suis levée sans grande difficulté et surtout sans ce poids assommant de fatigue dans la tête que je pouvais avoir avant mon repos.

Au saut du lit, je me suis sentie bien, ce qui est finalement assez étrange en un pareil jour. Je suis sortie de ma chambre et bien que la lumière du jour était morne et terne, tout m'a semblé paisible : l'appartement bien rangé (pour une fois), mon sac prêt qui m'attendait près de la porte. J'ai arrosé mes plantes en attendant que la salle de bain chauffe un peu (fait un peu froid quand même pour un mois d'Août)... Oui, je dois être la seule fille qui arrose ses plantes à 6 heures du matin :-) Il faut bien s'occuper. Petite douche et hop, je suis partie.

Dans la rue, l'ambiance était étrange... Un vrai temps de rentrée et c'est là que j'ai eu, malgré tout, un petit coup au moral. Parce que, pour moi, rentrée est synonyme d'ennuis : renouveller les inscriptions, la sécu, la mutuelle, les impôts, bref payer, payer et payer et quand les revenus ne suivent pas et que l'entente avec les parents n'est pas cordiale, c'est assez stressant. D'autant que ça me fait parfois encore mal au coeur d'entendre mon père me dire qu'il se fiche royalement que j'ai une mutuelle ou pas, qu'il refuse de la payer et que je n'ai qu'à me démerder. Oui Papa, crois moi que si je pouvais me passer de toi, je le ferai bien volontiers. Seulement, mon stage n'est pas rémunéré et il occupe la majeure partie de mon temps donc pour bosser à côté, ce n'est pas chose facile... Mais comme tu préfères penser que je le fais exprès, je n'use plus ma salive pour sortir une parole gentille et encourageante à mon égard de ta bouche.

Au travail, et à mon grand étonnement, j'ai été heureuse de monter les vieux escaliers en bois, d'entrer dans ce bureau aux murs défraichis, de saluer mes collègues, d'allumer mon vieux PC en fin de vie, de prendre connaissance de mes mails. Peut être est-ce parce que je vois la fin se profiler et que tout prend alors un éclairage différent ;-)

J'ai appris également ce week end que mon amie va venir passer un week end avec moi au mois de Septembre et je suis vraiment folle de joie. Heureuse de la revoir, de pouvoir lui parler, de lui montrer mon appartement, que nous puissions retourner dans tous ces lieux qui nous ont vu naître amitié, où nous avons tant de souvenirs en commun... C'est une joie immense pour moi car nos histoires sont si proches aussi... J'ai tellement la sensation qu'elle me comprends. C'est incroyable. En tous cas, depuis que j'ai appris cette bonne nouvelle, je ne tiens pas en place et j'attends impatiemment le moment de nos retrouvailles.

Il y a de sacrés bons moments dans la vie quand même ;-))

Ecrit par Amethyst, le Lundi 22 Août 2005, 12:01 dans la rubrique Journal.

Commentaires :

nouvelami
nouvelami
22-08-05 à 20:18

Juste te souhaiter bon courage!!!
Moi, j'ai encore quinze jour de vacances et.... il pleut aussi...
Content de te voir avec le moral malgré la reprise... Mais les reprises ça va toujours à peu prés... C'est les mois qui suivent qui sont les pires... ;-))

Bises...

PS: C'est tôt 6heures....


 
Amethyst
Amethyst
22-08-05 à 22:04

Re:

Merci :-) Dur dur quand même mais ça aurait pu être pire... Même si le temps est vraiment pas réconfortant, tu as raison... Mais bon, mieux vaut encore reprendre quand il pleut que par un beau soleil (faut pas chercher, c'est psychologique)

Je préfère ne pas trop penser aux mois à venir puisque rien n'est sûr pour moi et que tout est à construire... C'est sans doute cette incertitude qui me donne une certaine forme d'"assurance" : je ne sais pas où je vais alors comment avoir peur, comment appréhender ?

Et puis niveau moral, c'est en dent de scie, je t'avoue que ce soir ce n'est pas le top, c'est même plutôt moyen, mes petites chutes récurrentes, toujours sur les mêmes sujets et toujours pour les mêmes raisons.

En tout cas, merci de ton passage :-)

Oh oui, c'est tôt 6 heures mais j'ai pas le choix ;-)