Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Bonjour tristesse
Premier article de l'année. Premier article de rien du tout en fait. Je ne sens aucune différence entre maintenant et il y a une semaine. C'est assez bizarre. Cela fait quelques jours que quand je me lève la matin j'ai des larmes de plomb dans les yeux et le ventre vrillé. Son empreinte sur mon coeur. Merde, j'arrive pas à le sortir de ma tête. Et l'écho en moi. Un an... Ca fait plus d'un an que ça dure. Je me bats. J'y arrive pas.

Pas une journée sans que je ne pense à lui. Ne me demandez pas pourquoi. Je ne sais pas. Je sais, je sais, je SAIS qu'il n'y aura jamais rien, je sais que j'ai rien à espérer et j'avance avec cette certitude. Mais c'est là au fond de moi.

J'ai renoncé à toi mais tu restes en moi. Tu es là. Insidieux dans mes pensées. Je t'aime et tu m'insupportes à la fois. Près de toi, je veux fuir et dès que tu es loin, je me sens vide. C'est sans fin. Je ne vois pas de solution à tout ça. Je sais pas. Déçois moi un bon coup. Fais moi vraiment mal. Permets moi te haïr pour de bon.

Aujourd'hui une de mes collègue de bureau a passé sa pause de midi à vomir sur le dos de son supérieur. Je trouve ça bizarre. Ce ne me viendrait pas spontanément à l'idée de vider mon sac comme ça devant une presque-inconnu (ça ne fait que 15 jours que je suis là). Sale ambiance. J'ai passé le reste de la journée le nez dans mes dossiers et sur mon ordinateur sans lever le nez à faire mon travail. Alors j'ai une sensation mitigée ce soir.

La semaine s'étire : j'ai l'impression de vivre une seule grande journée. Métro, boulot, dodo. Je donne enfin son sens à cette expression. Quand je rentre le soir, personne. L'appart vide. Souvent ça me plaît. Parfois ça me mine. Aujourd'hui ça me mine.

Bon, il est où mon optimisme du nouvel an ?

Samedi je vais à Paris voir  .

:-)
Ecrit par Amethyst, le Mercredi 4 Janvier 2006, 20:45 dans la rubrique Journal.

Commentaires :

joumana
joumana
06-01-06 à 18:38

.....

(Ca veut dire : ça résonne en moi)

Bisous Petite, et courage, tu verras, l'optimisme ça revient :-))

 
Amethyst
Amethyst
06-01-06 à 22:00

Re:

Merci Joum :-) Le week end a fait revenir une partie de mon optimisme mais c'est vrai que c'est pas toujours facile à gérer. Au quotidien, je me sens souvent démunie. Je te fais un gros bisous !

 
malicia
08-01-06 à 10:00

j'ai le même problème avec un mec... Je voudrais en finir en 2006, et le 1er janvier je me sentais forte et capable de faire ça mais tout s'effondre... Et c'est dur.



 
Amethyst
Amethyst
09-01-06 à 21:45

Re:

Salut Malicia !

C'est toujours ça le problème : le premier de l'année, on se sent très forte, décidée et prête à déplacer les montagnes, on y croit tellement, on veut y croire... Et puis finalement, quand le quotiditien reprend ses droits, c'est pas si facile.

Mais bon, faut s'accrocher. Je suis sure que des sentiments qui n'ont pas retour finissent par s'éroder. J'espère. C'est la seule solution que j'attends pour mon cas. Je sais qu'il n'y a rien à espérer. Enfin ma tête le sait, elle est très lucide. Reste plus qu'à convaicre le locataire du dessous, ce truc qui bondit plus vite quand je le vois. Grrrrrr !

Bisous toi !!!

 
PinkPrincess
09-01-06 à 17:08

Aie...

C'est pas étonnant qu'on se base sur le coeur pour savoir si une personne est 'vivante' ou non (même si dans plusieurs cas on devrait sonder plutôt le cerveau, mais bon bref...) parce qu'il est fort ce coeur, hein ? Il décide pour nous. On voudrait certaines choses, mais si lui n'est pas d'accord eh bien il le fait savoir et on se retrouve complètement perdue.
Ecoute ton coeur quand même, c'est une belle qualité. Un jour il y verra clair.
xoxo

 
Amethyst
Amethyst
09-01-06 à 21:49

Re: Aie...

Merci princess. C'est vrai que c'est souvent le coeur qui me (nous) mène. Non en fait, c'est tout le temps lui. C'est pas la tête qui décide dans ces cas là. J'ai une grande impression de gâchis quand je repense à lui et à cette année qui vient de sécouler. Je reste accrochée. J'arrive pas à vivre autre chose. J'arrive pas à partir vers autre chose. J'ai peut-être laissé passer des garçons formidables juste pour lui, juste parce que j'arrive pas à renoncer complètement, juste parce que... j'attends qu'il ai une copine. Comme ça, ce sera bien fini. Complètement fini. Un grand coup dans la poire. Ca fera mal. Mais c'est comme tout le reste, je m'en remettrai. Non le plus dur, c'est cette interminable attente, un peu comme une agonie sans fin. C'est ça qui est vraiment dur.

Gros bisous toi !!!

 
disturb
disturb
10-01-06 à 22:09

Je suis contente d'enfin pouvoir repasser te lire.

L'ambiance a ton travail a l'air plutôt spéciale. Il y a des gens qui croient pouvoir cracher sur le dos du monde parce que leurs interlocuteurs ont des épaules solides, surtout quand on n'est pas censé les revoir. Les gens sont parfois bizarre dans leur manière de fonctionner.

Je te souhaite plein de courage pour te libérer des pensées envers Lui.

Biz ma jolie ^^

 
Amethyst
Amethyst
11-01-06 à 20:49

Re:

Je suis contente que tu repasses ici. Ouh, c'est dur de trouver le temps même pour moi de passer écrire ici ces temps-ci :-)

C'est vrai que l'ambiance est un peu spéciale quand on gratte un peu le vernis... Moi qui rêverais de travailler avec mes amis :-) Je crois que çe me donnerait encore plus envie d'aller au travail. Mais bon, je ne me plains pas, mon activité me plais beaucoup car elle est très variée :-)

Je voudrais le sortir de ma tête. Je sais que ça prendra encore un peu de temps mais je suis sure que je suis sur la bonne voie...

Gros bisous à toi !!!

 
disturb
disturb
11-01-06 à 22:28

Re: Re:

La période des fêtes n'a pas été simple, et je n'ai pris le temps de rien. Maintenant si ^^

Travailler avec ses amis, ça serait génial. Je pense que ce qui serait produit serait meilleur. Et en même temps, ça serait un inconvénient, parce que hors du travail, on parlerait pas de ses collègues et de leurs problèmes existentiels ;o)

Bon courage pour le sortir de ta tête, ça prendra du temps, mais tu y arriveras ^^

Biz

 
Amethyst
Amethyst
15-01-06 à 12:26

Re: Re: Re:

Oui c'est vrai ça ! De quoi on parlerait avec ses amis si on ne pouvait pas critiquer ses collègues ? ;-))) Gros bisous disturb !!!