Je crois que j'ai jamais eu autant envie de me tirer d'ici que ce soir tant j'ai l'impression de stagner dans le passé. J'ai envie de nouveautés dans tout ce que ça peut comporter. Je ne sais pas si je me donne vraiment les moyens de mes rêves mais bon. C'est un sentiment récurrent chez moi : je vis avec la peur de ce que je pourrais avoir et le rejet de ce que j'ai.
Je ne veux plus me retourner, je ne veux plus me sentir pathétique à attendre des mails de lui, je ne veux plus marcher dans ces rues qui ont vu autant de joie et de tristesse à la fois. Six ans déjà.
Je veux vivre enfin.
Je ne sais pas si l'herbe est plus verte ailleurs, je ne sais pas si j'y serai plus heureuse, je ne sais pas si j'ai raison de vouloir partir. Je sais juste qu'ici je ne m'en sortirai jamais, je n'ai pas assez de volonté pour faire le tri dans ce magma de sentiments et de ressentis.
Ma fuite en avant, j'y crois. Je ne connais que ça.
Commentaires :
Re: Et moi alors...
Salut Princess !
Tout comme toi, j'ai déjà fuit une fois. Je pense que j'avais de bonnes raisons et qu'aucune autre solution n'était envisageable. Je suis partie de chez mes parents parce que j'y étouffais à petit feu et que je rêvais à d'autres horizons et je suis venue ici, plus par dépit que par choix à vrai dire. Ca fait plus de six ans maintenant.
Et j'y ai vécu beaucoup de choses qui ont changé mon existence et la perception de ma vie. Maintenant, j'ai un peu l'impression d'avoir fait le tour et les lieux sont chargés de souvenirs. Je crois tu as bien raison : la nouveauté ne peut apporter que du bon. Je sais à peu près quels sentiments sont à jeter et il ne me manque plus que le déclic qui fera que je pourrais le faire... Un peu de distance et d'oubli seront mes meilleurs remèdes.
Je t'ai mis dans mes liens préférés :-) Gros bisous !
En y allant tu auras déjà des connaissances, et tu ne pourras que commencer une nouvelle vie, la tienne, celle dont tu as toujours rêvé, celle dont tu es maîtresse. Je pense qu'honnetement, du changement ça ne te ferait pas de mal, quite à abandonner ces repères que tu ressasses dans ta tête :x
Re:
Bonsoir Disturb !
Je crois que tu as bien cerné le personnage ;-) C'est effectivement un grand besoin de changement qui m'anime... Même si quelquepart, c'est aussi peut être fuir des choses ici. Les sentiments, j'ai essayé mais je ne ne controle pas alors le meilleur pour moi est peut être encore de mettre des distances entre lui et moi par exemple mais aussi entre moi et mes souvenirs. J'ai des culpabilités qui restent sur mon coeur sans que je ne parvienne à les effacer. Ce sont finalement elles que je fuis.
Je rêve d'une page blanche ou écrire le reste de mon histoire. Tout recommencer ailleurs. Un luxe qui m'est encore permis mais pour combien de temps encore ?
Là ou je veux aller, il est vrai que j'ai déjà des connaissances et c'est ce qui est le plus important. Bon, il ne me manque plus que le travail ;-)
Bisous et bonne nuit !!!
Le bonheur est dans le pré cours-y vite, cours-y vite.
Le bonheur est dans le pré, cours-y vite il va filer.
Fonce Amethyst, fonce.
Construit ta vie et le bonheur qui va avec.... Tu en as les moyens.
"Pars, surtout ne te retourne pas...
Pars!
Pars, fait ce que tu doit faire sans lui.
Quoiqu'il arrive je serait toujours avec toi
Alors pars et surtout ne te retourne pas"
C'est du Jacques Higelin...
Allez, un dernier bisou pour la route et..... Pars!
Je t'embrasse....
Re:
Ce n'est pas une fuite, c'est un bond en avant!
Alors hier ...? Je veux savoir!!
Bisous miss!
Re: Re:
Je fais un passage éclair : je te promet un récit pour demain en article ou par mail : c'était folklo :-D Finalement j'ai du travail quand même : un CDD de 5 mois par chez moi ! Ca me fera patienter avant de trouver mon travail à Paris... Intéressant... Statut cadre... et bien payé ;-)
Bisous toi !!!!! Et merci d'être passé.
Signé : la fille survoltée qui s'en va au loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Re:
Un ptit coucou mon Nouvelami !
Juste un petit mot pour te dire que je te répond demain, promis juré !!! Pleins de choses à raconter !!! Je dois filer pour aujourd'hui !
Gros gros bisous :-*****
C'est bizarre, je devinais tes mots avant même que tu les é écrit... parce que je ressens un peu ça qq part aussi. Fuire, c'est loin d'être lâche à vrai dire...
Re:
Tout comme toi, je suis assez persuadée que fuire n'est pas forcément une mauvaise chose surtout quand rester fait mal. Comme tu as pu le lire sans doute, pour le moment je vais rester mais ce n'est que partie remise. Dans quelques mois, je ne perds pas l'idée de partir... C'est presque une évidence pour moi. Bisous à toi ptite Luciole et merci de ton passage !!!
PinkPrincess
Et moi alors...
Moi aussi je connais la fuite... Je suis partie un an aux USA en pensant que les réponses viendraient toutes seules ou au moins que d'autres questions se poseraient pas toujours les mêmes. Je savais en partant que je fuyais, que 'c'était pas bien' mais finalement, la nouveauté n'apporte que du bon, surtout quand on y est ouvert, comme tu as l'air de l'être.
Je te souhaite de tout coeur de trouver ta voie, ici ou ailleurs, ailleurs je pense, et puis de faire un tout petit tri dans tes sentiments, même si tu jettes de gros sacs poubelles... Tu es sûrement assez mature pour savoir lesquels sont à jeter.
Courage !
xoxo