Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Pour ne pas m'asphixier

Je manque d'air. De plus en plus. Aujourd'hui, ma mère a encore fait du mal à ma grand-mère. Juste par sa bêtise. Et mon coeur a encore un peu crevé. Je m'asphixie de cet air vicié. Les poumons comprimés dans un étau. Une seule idée : m'ouvrir à nouveau et respirez un atmosphère neuf avant que cette famille ne deviennent mon tombeau.

Ca fait quelques temps que je pense de plus en plus à m'investir dans l'associatif. J'ai besoin d'être utile et d'aider. J'ai cette envie chevillée au corps et je ne sais pas ce qui me retient encore. J'ai besoin de me prouver que le monde peut être beau même dans la dureté. Peut être que j'ai aussi envie de compenser toute la haine de mon père déverse contre le monde. C'est peut être idiot comme raison. Est ce qu'il y a de bonnes raisons ? Je veux faire naitre des sourires. Je veux effacer un peu de noir. Je veux croire que le monde est beau.

Beau envers et contre tout.

Beau malgré toutes les horreurs que mes oreilles ont pu entendre de leurs bouches depuis ma naissance.

Je veux croire que j'ai raison de m'accrocher à cette vie qui me déçoit si souvent.

Donner un sens nouveau à mon existence.

Et effacer leur influence de ma vie.

Comment a-t-elle pu faire ça ? Elle me déçoit tellement et de plus en plus.

Ecrit par Amethyst, le Samedi 26 Novembre 2005, 21:02 dans la rubrique Journal.

Commentaires :

Malicia
26-11-05 à 21:25

Peu importe les raisons, c'est toujours beau de s'engager pour des bonnes causes.
Ca me dirait aussi, mais j'y pense sans vraiment chercher à réaliser tout ça.... :'(

 
Amethyst
Amethyst
27-11-05 à 09:43

Re:

Bonjour Malicia,

Tout d'abord, sois la bienvenue. Ca me fait vraiment plaisir que tu sois passée ici car je suis une fidèle de ton blog même s'il est vrai que je ne laisse jamais de petits mots (suis timide moi).

C'est vrai que c'est idiot de ma part de me poser des questions sur la nature de mon envie puisque le principal, c'est que je l'ai au fond de moi et que je puisse faire quelquechose pour essayer de mettre un peu de rose dans ce monde. Il y a trop longtemps que mon père veut m'en dégouter. Je sais, moi, que quelquepart, ça mettrait un peu de rose aussi en moi.

Je vais y penser encore un peu pour déterminer dans quel domaine je veux m'investri et je pense que je me lancerai. Il faut peut être juste attendre que ce soit le moment ;-)

Gros bisous et à bientôt !

Amethyst


 
PinkPrincess
PinkPrincess
26-11-05 à 22:14

:-)

AAaaaaahhh cette chanson... Je l'écoute en boucle ! Magnifique ! Merci à toi et puis bon, aussi à Parasitemort si j'ai bien compris ! hehe

Et puis merci aussi pour ce blog, ça a l'air con de dire ça, mais ça fait du bien de lire de belles paroles, bien écrites, censées, respirant l'intelligence comme j'aime à dire....

Courage ! (je reviendrai tiens... bah quoi voui, je m'incruste hehe^^)

xoxo


 
Amethyst
Amethyst
27-11-05 à 09:55

Re: :-)

Je suis très touchée que tu sois venue sur mon blog Princess : c'est une impression très étrange car ça fait déjà quelques mois déjà que je te lis (et que je ne décroche pas de ton univers rose car j'adore la façon que tu as de nous faire partager ton bonheur).

Alors, pour la chanson, c'est exactement ça, il faut remercier Parasitemort : quand je l'ai découverte sur son site cet été, j'ai eu la même réaction que toi : l'écouter en boucle toute la soirée. Je trouve cet air magique, magnifique, hypnotique. Ensuite, j'ai eu envie de le mettre en écoute sur mon blog parce que je trouve qu'il mêle nostalgie, tristesse mais espoir aussi. En fait, il colle très souvent à mon état d'esprit :-)

Merci beaucoup pour tes compliments : je suis très touchée. Je ne sais pas quoi dire, je suis toute rouge et paralysée :-) J'essaye souvent de déposer ici ce qui me fait trop mal pour le partager : je dois bien avouer que les petits mots d'encouragements des gens qui passent me font énormément de bien. Je pense que ce blog m'a permis de toucher du doigt l'univers de personnes formidables que je n'aurait sans aucun doute jamais connu autrement et ça n'a pas de prix.

Alors surtout, n'hésite pas à t'incruster :-) Et merci pour tout. Gros bisous.

Amethyst


 
disturb
disturb
27-11-05 à 17:39

Y'a un pote à moi qui va bosser pour le jour de l'an aux restos du coeur, et qui fait parfois du bénévolat pour les personnes sans abris. Je trouve ça bien que tu veuilles t'accrocher à quelque chose d'associatif :o)

 
Amethyst
Amethyst
28-11-05 à 12:19

Re:

Je veux reprendre pied dans l'espoir. Je veux croire et je vais croire que ma vie vaut le coup d'être vécue. Bisous disturb !

 
nouvelami
nouvelami
30-11-05 à 10:06

Les autres...

Etrange encore...
Je me dis souvent que j'aimerais aider les autres... Medecins sans frontiéres, les restos du coeur, etc.... ça donne envie.
Mais aider les autres pour soi... est-ce sain?
Doit-on aider pour les autres ou pour se donner bonne conscience?
A-t-on le droit de s'aider en aidant les autres? Est-ce de l'altruisme finalement?

Mais, fais-le! Je crois en plus que tu en as vraiment le profile.
Attention cependant à ne pas trop t'investir, à ne pas te faire écraser par le fardeau des autres....

Bisous....;-)

 
Amethyst
Amethyst
03-12-05 à 17:04

Re: Les autres...

Est-ce sain ? Ca je ne le sais pas. Je sais juste que ce n'est pas pour me donner bonne conscience. C'est un besoin, une envie que je ressens de donner une nouvelle dimension à ma vie... Ne plus être spectactrice de ce qui se passe, m'y impliquer et tout au bout, savoir que j'ai été utile à quelquechose et que j'ai pu aider des gens à aller un peu mieux !

Envie reportée pour quelques temps cependant ;-)