Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Au trente-sixième sous-sol

Il y a des réveils plus difficiles que les autres. Hier j'ai été à la soirée d'anniversaire de : il y avait pas mal de mes amis et j'ai pris plaisir à discuter et à rire avec eux. Mais plus le temps passait, plus j'ai senti un malaise monter en moi. Imperceptiblement. Des petits bouts de phrases à la volée et mon coeur se rétractait un peu plus à chaque fois. Sourire de façade. Je me sentais plonger tout doucement. Imperceptiblement.

Finalement, je me suis laissée aller. J'ai enchainé quelques cocktails jusqu'au moment où j'ai senti que je partais. Je me connais. Je sais que quand je fais ça, c'est pour masquer autre chose. Hier je voulais juste me cacher à moi-même ma tristesse. Profonde et ancrée. Sournoise. Et à travers mon brouillard alcoolisée, je sentais les larmes monter. Et puis, je me sentais pathétique de faire ça. Je me sentais vraiment misérable. A côté de la plaque. J'ai detesté les regards sur moi. Je n'ai eu que ce que j'ai mérité en fait. Alors j'ai pris sur moi pour ne pas avoir l'air trop bête, ne pas dire trop de bêtise et j'ai lutté contre le sommeil jusqu'à ce que Vincent me ramène. Et là, je me suis sentie encore plus mal. J'avais envie de me mettre des baffes. Et puis arrivée sur mon lit, j'ai sombré dans le sommeil.

Réveil vers 8 heures. La tête en vrac et le coeur à l'envers. Seule perspective : passer deux jours seule chez moi. Et les larmes qui coulent sur les draps. Prise d'une pulsion destructrice qui passe et repasse en vague dans ma tête. Etendue sur mon lit, je décide ne pas me lever... De laisser les idées couler et mourir sur ma peau . Et je retiens une envie de hurler et de me taper la tête dans le mur. Mes mains se crispent sur les draps. Je me sens obsédée par l'idée qu'il faut arrêter, tout arrêter. Tout bousiller. S'envoler. Je me fais peur. Le sommeil finit par m'emporter à nouveau.

Et maintenant, je suis là. Ici mais absente. J'ai pas vu venir la rechute. Comme à chaque fois, je ne sais pas comment remonter la pente. Je suis comme ça et je crois que je ne changerai jamais. Je veux arrêter de pourrir le monde qui m'entoure de mes idées noires. Je lâche prise.

Ecrit par Amethyst, le Samedi 15 Octobre 2005, 15:32 dans la rubrique Journal.

Commentaires :

Eurydice
Eurydice
15-10-05 à 16:45

Bon bah.... on est 2 en gros..... Lacher prise, boire pour oublier.... Ton article décrit ce que je n'ai eu la force de dire dans le mien....

Cet après midi je me suis prise en main... Munie d'un vieil appareil numérique j'ai entreprit de faire quelques photos d'automne et des arbres dorés.... le soleil... la nature.... ça m'a fait un bien fou!!... Allez, prend une bonne douche froide, enfile tes baskets et pars te promener tu vas voir ça soulage....

Gros bizoux ma ptite Amethyst


 
Amethyst
Amethyst
16-10-05 à 11:10

Re:

Après une journée de comatage-déprime chez moi, je vais suivre ton conseil et essayer de me prendre en main aussi : il faut super beau, ça va surement pas durer longtemps, alors je vais aller en profiter... Tu sais, je crois qu'il faut vraiment que j'arrête de tourner et retourner tout ça dans ma tête parce que non seulement je me fais du mal mais en plus, rien n'avance. Mais j'ai quand même sacrément honte de ma ptite crise de vendredi soir (hum).

J'espère que tout va bien pour toi. Je t'écris demain. Passe une bonne journée 'tite Eurydice !!!


 
parasitemort
parasitemort
16-10-05 à 12:00

je suis toujjours aussi nulle pour tenter de réconforter les gens, mais je pense que tu devrais te battre, contre les autres, toi même, personne, je sais pas, mais voilà. Enfin je te connais pas alors je dis ça comme ça sans savoir mais bon.

 
Amethyst
Amethyst
16-10-05 à 12:55

Re:

Salut Parasitemort !

Je suis en lutte quasi-perpétuelle contre moi-même. Il y a environ trois ans, une fleur s'est fanée au fond de moi. Elle était en sursis depuis déjà très longtemps. Ce jour-là, j'ai arrêté de comprendre la vie. Ca fait longtemps que je veux écrire un article là-dessus mais je ne trouve pas la force. Pas le courage.

J'ai pas le droit de détester ma vie. J'ai pas le droit par rapport à tous ces gens qui voudraient vivre et qui sont malades et bloqués sur un lit. J'accepte pas mon mal de vivre même si je commence à le comprendre... Tout doucement... Les pièces du puzzle s'imbriquent.

Cet article, il faudra que je l'écrive très bientôt. Je vais commencer à y réfléchir...

Merci de ton passage. J'ai envie de mettre le thème de Wonderful Days en écoute sur mon joueb. J'espère que ça ne te dérangera pas. Depuis que je l'ai découvert chez toi, il y a quelques mois, je suis fascinée. Je te fais des gros bisous.

Amethyst


 
parasitemort
parasitemort
16-10-05 à 13:38

Re: Re:

aucun souci ! cette musique m'achève à chaque fois que je l'entend, c'est vraiment merveilleux. Un jour tu trouveras des gens bien, j'en suis sûre, et tu n'auras plus besoin de cete famille que tu n'as pas l'air d'apprécier... Bonne chance, même si ces mots semblent bien désuets.

 
Amethyst
Amethyst
16-10-05 à 14:54

Re: Re: Re:

Merci beaucoup. Je me souviens que quand j'ai découvert cette musique chez toi en juillet, j'ai passé la soirée à l'écouter en boucle, j'étais berçée et ça me fait vraiment plaisir de pouvoir la mettre quelques temps en écoute sur mon joueb :-)

Je suis une fois en haut et une fois en bas. A cela des tas de raison : ma famille, ma situation aussi (je vis seule et je cherche du boulot depuis peu) et surement pleins d'autres choses. Il faut que j'arrête de penser que je suis un boulet et que je prenne confiance en moi : ce sera déjà pas mal.

Je te fais des gros bisous. Passe une bonne fin de week end !!!

Amethyst


 
disturb
disturb
16-10-05 à 12:49

Hier je suis également allée faire un tour, pas seule, mais le tour en lui même c'est vrai qu ça détend. Et comme tu disais si bien, flaner, sourire aux anges, rentrer dans les poteaux (c'est peut etre ça le meilleur tout compte fait lol)...

Tu as besoin de changements, et il te faudra du temps pour mettre en place tous tes rêves et faire face à tout ce qui tombe dessus sans trop qu'on s'en rende compte.

Je te souhaite plein de courage, biz toi :x

ps : tu avais reçu mon mail d'il y a fort fort longtemps ?


 
Amethyst
Amethyst
16-10-05 à 13:17

Re:

Oui, tu as raison, je me sens paumée. Je suis beaucoup trop à la merci de mes sentiments, beaucoup trop, beaucoup trop... Ca devient l'angoisse. Mon moral suit trop la courbe des petitds aléas du quotidien : si un truc ne va pas, je plonge et si je reçois un petit SMS qui me fait plaisir, je me sens au paradis. Ce ne va pas du tout. Il y a des choses que je croyais avoir accepté et en fait, pas tant que ça. Il y a un tel décalage entre ma raison et mon coeur, ça fait presque peur.

Faut que je change tout ça, vraiment. J'ai l'impression que ça fait trop longtemps que je tourne en rond dans mon bocal... Ca fait neuf mois que je suis ici et j'ai pas tellement l'impression d'avoir évolué Des choses ont changé dans ma vie mais au fond, je garde ce rejet de moi-même et de mon existence. Et il y a cette envie de dormir qui me reprend : dormir pour laisser passer le temps, ne plus penser, ne plus rien maîtriser.

Oui oui, j'ai du le recevoir mais j'ai pris énormément de retard dans les réponses ces derniers temps. Je vais essayer d'y répondre le plsu vite possible. Merci à toi.

Amethyst


 
disturb
disturb
16-10-05 à 16:15

Re: Re:

Je crois qu'on est tous un peu comme ça : lorsque quelque chose nous ennuis à un point de nous rendre malade, de nous donner la gerbe, de nous recaler à un rang qu'on aurait pas imaginer, on tente de fuir cet état. Du coup on se dit qu'on va mieux, on se laisse croire à soi même que c'est passé, et malheureusement le retour de baton est délicat :/

Courage toi :x


 
nouvelami
nouvelami
20-10-05 à 10:02

Je te croyais "guérie"...
J'avais été heureux de ton article aprés ton DEA....
Mais, on n'efface pas tout d'un coup, c'est vrai....
Tu es sur le bon chemin, ça ne fait aucun doute, mais tu n'es pas encore arrivée....

Accroche toi!! Accroche toi à tout ce que tu pourras! Accroche toi à qui tu pourras!!

Le bout du tunnel est là, je le vois....

Gros gros bisousssssssssssssssssssssssssssssssss

 
Amethyst
Amethyst
20-10-05 à 13:06

Re:

Parfois, je me sens moi aussi "guérie", je me laisse emporter par une joie même si je la sais éphémère. Et puis, il arrive des moments où je trébuche et je retombe. J'arrive pas toujours à composer avec moi-même. Certaines images me renvoie systématiquement vers tous ces souvenirs et je me sens alors dans une grande détresse morale. Par intervalles réguliers, ça revient.

Je vais m'accrocher. Le temps qui passe m'a appris à mieux gérer mes angoisses et écrire ici est une vraie thérapie souvent parce que je peux y laisser tout ce que je suis incapable de dire.

Je te fais des gros bisous :-*

Amethyst