Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Looking for a sign of life

Difficile de décrire la sensation qui m'envahit depuis quelques jours. Du plus profond de mes entrailles, je ressens le besoin d'aimer. J'ai le coeur submergé par des vagues de joie. Envie de danser, de rire, de courir sans m'arrêter, de chanter à tûe-tête dans l'appartement, de sauter dans tous les sens, de hurler ma joie de vivre, de marcher au plafond :-)

We sat around laughing and watched the last one die
I'm looking to the sky to save me
Looking for a sign of life
Looking for something to help me burn out bright
I'm looking for complication
Looking cause I'm tired of lying
Make my way back home when I learn to fly

J'ai besoin d'aimer. Je sens mon coeur à fleur de peau prêt à battre au moindre appel. Sensibilité exacerbée. Je me laisse émouvoir au larmes par une histoire qui me touche, je laisse le désir m'envahir quand je croise un homme dont le physique me plait, je me surprend à laisser des regards appuyés trainer autour de moi. Et je souris aux anges dans la rue. Sans raison. Juste parce que je me sens bien. Bien malgré mes interrogations. J'ai confiance.

Run and tell the angels that everything is alright
I'm looking to the sky to save me
Looking for a sign of life
Looking for something to help me burn out bright
I'm looking for a complication
Looking cause I'm tired of trying
Make my way back home when I learn to fly

Je ressens l'appel de tous mes sens. Comme une seconde naissance. Tout m'interpelle. Je me sens revivre. Comme si le sang coulait à nouveau dans mes veines après une longue hibernation. Comme si les pulsations de la vie battait au rythme de mon coeur.

Je me sens à nouveau prête à aller vers les autres. Finalement, la rupture de contact avec était une bonne chose. Je n'osais peut être simplement pas le faire de moi-même par peur. Peur de quoi ? Je ne sais pas. De l'inconnu. Tout ce passé qui continuait à me ronger un an après notre rupture. Je me sens encore triste quand je pense à lui mais son souvenir douloureux a commencé à s'effacer tout doucement. Il restera une personne qui a été très importante dans ma vie, que j'ai aimé avec passion. Notre amour était un cheval fou qui ne connaissait aucune borne et aucune limite. C'était un premier amour. Il restera unique. Mais maintenant, je tourne la page.

C'est le printemps avant l'heure ou alors très très en retard chez moi. J'ai envie de me laisser surprendre par la vie. Et j'attends juste un signe d'elle. Je me sens prête à aller de l'avant.Oh oui :-)

Ecrit par Amethyst, le Mardi 4 Octobre 2005, 20:27 dans la rubrique Journal.

Commentaires :

passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
04-10-05 à 22:19

J'adoooooore cet article!! Et la phrase "sourire aux Anges dans la rue", mais elle est sublime Le printemps, enfin ton printemps, je crois qu'il arrive en retard par rapport à celui du calendrier, mais mieux vaut tard que jamais Et puis s'il a fallu un an, alors c'est que ça devait mettre autant de temps J'ai l'imrpession de m'entendre quand tu parles de lui, de ton ex, de tout ce temps avant que Avant que tu n'écrives de si bels articles ;) Biz'

 
Amethyst
Amethyst
04-10-05 à 22:47

Re:

Merci :-) C'est un peu comme si cette dernière année avait été un long hiver et que soudain le soleil se décidait à apparaître et je suis incapable d'expliquer précisément pourquoi. C'est sans doute la somme de tous les derniers évenements. Celui qui m'a plus plus marqué est ma coupure de contact définitive avec mon ex. Ca a été dur sur le coup, je me suis revue plonger. Et puis finalement... C'était illusoire d'essayer de rester en contact et de devenir amis : notre histoire a été trop douloureuse sur de nombreux points et on ne faisait que se tirer en arrière. D'ailleurs ni lui ni moi ne parvenions à passer véritablement à autre chose. Je me sens libre maintenant. Je ne ferai mes choix qu'en fonction de moi et ça n'a vraiment pas de prix :-)

Et cette fois, mon premier choix sera de ne pas me torturer en me demandant pourquoi tout va si bien et combien de temps ça va durer. Je savoure et après, on verra :-) Vive le printemps !!!

Bisous chère Lucie et à bientôt !

Amethyst


 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
05-10-05 à 11:57

Re: Re:

C'est vrai ça vive le printemps! A défaut de louer l'automne!!! Tout ce que tu réponds est fort bien argumenter... Tu as raison de n'agir qu'en fonction de toi à présent, et réussir à tourner la page, je trouve ça vraiment... courageux...

Jte souhaite tout plein de bonheur. Et profite bien de cette pèriode de bien-être [aussi longue soit-elle]... bzOoO


 
Amethyst
Amethyst
09-10-05 à 21:47

Re: Re: Re:

Oh oui, j'ai profité et heureusement, parce que ça dure jamais très longtemps ! Suite au prochain épisode :-D

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
28-10-05 à 23:46

Re: Re: Re: Re:

Je peux de nouveau lire ce prochain épisode.... :)))

 
titebulle
titebulle
04-10-05 à 22:46

te lire est un plaisir

je suis contente de voir que tu as le sourir et je te souhaite que ca continue.
"souris face à la vie et la vie te sourira"!!
bizzz a toi

 
Amethyst
Amethyst
04-10-05 à 22:54

Re: te lire est un plaisir

Merci beaucoup :-) Oh oui moi aussi, j'espère que ça va continuer... En tout cas, je ferai le maximum pour ! J'enterre ma dernière année, je n'en retiens que le bon, les personnes attachantes que j'y ai connu et je mets le reste aux orties ;-)

J'espère que ça se passe bien pour toi aussi. Bisous :-*


 
Lillyblue
Lillyblue
05-10-05 à 10:02

Re: Re: te lire est un plaisir

Ca fait vraiement plaisir de voir qu'après une rupture, on peut toujours sans remettre!!! Et que la vie dépend vraiment de notre façon de l'aborder!!!

 
Amethyst
Amethyst
05-10-05 à 11:30

Re: Re: Re: te lire est un plaisir

Objectivement, je pense que oui. Je crois qu'on peut se relever de tout ou presque dans la vie et particulièrement d'une rupture. Bon maintenant sur le moment, je n'aurais surement pas dit la même chose. C'était comme si le monde s'écroulait, comme si plus rien n'avait de sens, comme si mon coeur s'arrêtait. Sur le moment, c'était pire que tout. Et de nombreuses petites voix se sont levées autour de moi pour me dire que le temps ferait beaucoup pour moi. Sur le moment, je ne voulais pas y croire. Et finalement, c'était très vrai.

Je suis mal placée pour donner des leçons d'optimisme, moi l'éternelle mélancolique :-) Alors oui la vie dépend vraiment de la façon dont on l'aborde. Je ne sais pas ce qui va se passer pour moi, je pressens et j'espère des changements et c'est peut être ça qui fait de moi une pile électrique :-) Et puis, après... Ben on verra !

Bisous Miss Lillyblue !


 
nouvelami
nouvelami
05-10-05 à 09:57

Salut Femme-heureuse!


J'avais écrit, un jour sur ton joueb, que tes aricles tristes étaient sublimes. Je disais ( en plaisantant ) que tu écrivais divinement bien lorsque tu étais "malheureuse" et que l'article que tu écrirais quand tu serais "hyper heureuse" serait sûrement trés nul.;-))
Ben, tu me prouves le contraire;-)
Ton article est hyper bien écrit ( comme d'hab.) et tu resplendis de bonheur.... A te lire, je te trouve métamorphosée, épanouie, rayonnante. Et, le pire, je t'imagine dansant,courir, marcher au plafond... Tu as la pêche et, avec cet article, tu me la donnes.
Je suis trés heureux de lire enfin un article comme cela ici, chez-toi.

Ne change plus rien!
Trouve toi un bon job et un super mec et garde ce bonheur que tu as en toi. Tu mérites tout cela!

Gros bisous.

 
Amethyst
Amethyst
05-10-05 à 11:46

Re:

Salut toi !

Ton commentaire me fait vraiment plaisir (tiens je rougis) et je te remercie vraiment :-)

Pour le moment, tout va à peu près : je n'adresse plus la parole à mon père, je fais le maximum pour être le moins possible à son contact et j'essaye de faire en sorte que son ingluence négative ne me mine plus (reste à savoir combien de temps je parviendrai à me protéger mais bon). J'attends la suite. Je commence à chercher du travail et je sais que ce sera surement long et difficile mais je sais aussi qu'à terme, je pourrai surement réaliser pas mal de rêve. Je me dis aussi que je vais peut être partir, aller tout reconstruire ailleurs. Je suis débarrassée d'un passé douloureux avec aussi.

Mon principal objectif pour le moment, c'est un job :-) Et puis si un super mec passe par là, pourquoi pas ? ;-) Mais pour le moment, je me sens plutôt bien dans mon statut de fille "célibataire" :-) Il y a tellement de possibilités pour moi que je veux en profiter. Un peu égoïstement. Sans devoir tenir compte de quelqu'un. Ce sera surement une envie qui viendra plus tard :-)

Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssss

Amethyst :-*


 
joumana
joumana
05-10-05 à 12:35

Re: Re:

Alors même si je souris de te voir sourire, quelques remarques de grande importance :

1-fais gaffe, ne souris pas trop aux anges dans la rue, tu risques de te prendre un poteau ou de marcher dans une crotte de chien ;-)),
2-te voilà devenue une chaudasse ;-)), on fait un club? ;-))))),
3-achète le dernier gel douche de Bourgeois aphrodisiaque intitulé "Déshabillez-moi", ouais la classe, je viens de l'acheter, il sent trooooooooooop bon (oui bah quoi, je fais ma fillasse ;-));

Euh voilà c'est tout!

Ah non : :-)))))

Bisous mistinguette!


 
Lillyblue
Lillyblue
05-10-05 à 17:21

Re: Re: Re:

je vois que ca se lache par ici.

Bon courage pour ta recherche de boulto.

Moi, j'ai eu de gros moments de déprime mais un jour, il suffit d'un appel, d'un entretien et c'est bon!!


 
Amethyst
Amethyst
09-10-05 à 21:43

Re: Re: Re: Re:

J'applique la méthode Coué : j'y crois, j'y crois, j'y crois !!! Merci !!!

 
Amethyst
Amethyst
05-10-05 à 17:24

Re: Re: Re:

Héhé, mais Joum, c'est ça toute la technique :-)) Je souris béatement dans la rue, je vais semblant d'être à coté de la plaque et je fonce dans les beaux garçons :-) Oups, excusez moi :-) Bon évidemment 90 % du temps, je m'excuse auprès de poteaux, de pancartes, de vieux pervers pas beaux, etc.

OK pour monter notre club : attention hormones sauvages en liberté : garez vous :-)) Je vais aller de ce pas acheter le nouveau gel douche adapté à ma situation !!! Merci de l'info !!! Et alors ça marche ? Combien de têtes ont tourné ???

Bisous ma belle !!!


 
joumana
joumana
06-10-05 à 13:41

Re: Re: Re: Re:

Ta technique est en effet aléatoire...Je fais rien que marcher dans des crottes ;-))

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS vive le clan des chaudasses!!!!!!
Euh, bon le gel douche, ça marche pas des masses, mais peut-être mon air pas super-méga aimable est responsable ;-)))
Ceci dit, il sent bon, et ça a pas mal excité mes nounours ;-))

Bisouuuu!

 
Amethyst
Amethyst
09-10-05 à 21:46

Re: Re: Re: Re: Re:

Minceuhhhhhhhh, c'était pas ça l'effet escompté ;-)

Bouhouhou, je le trouve pas le gel douche !!! Je vais écrire une lettre de réclamation à la direction du petit supermarché près de chez moi (pas de pub parce que bah voui, ils sont pas bons, ils ont pas ce que je cherche !!!). Et comment je fais moi pour être une vraie chaudasse ?????? Pis, j'ai même pas de nounours :'-( Ma vie est pathétique !

Bisous ma Joum !!!


 
disturb
disturb
07-10-05 à 19:45

Ca fait tres longtemps que je n'avais pas vu un article comme celui la par ici, et qu'est ce que ça fait du bien ! Je t'imagine dans l'avenue de versailles, flaner autour de paris 5, et te dire qu'on se croiserait peut etre.

Non, honnetement, je suis tres heureuse de ce qu'il t'arrive, et j'aime toujours autant te lire, surtout quand tu rayonnes comme ça. C'est super que tu ais pu tourner la page comme tu l'as fait par rapport à lui. Et au fait, ça en est ou avec ton voisin, tu l'as revu depuis ? ^^

Biz miss !


 
Amethyst
Amethyst
09-10-05 à 21:51

Re:

Oui finalement j'ai tourné la page plus facilement que prévu. Mais je n'ai pas de mérite : on s'était déjà quitté deux fois et en plus, je n'étais plus avec lui depuis un an. Bref, je crois que malgré toute l'affection que je lui portais, j'étais déjà plus ou moins préparée à la coupure totale. Que je ne regrette pas une seconde d'ailleurs. Je ne me suis pas sentie aussi bien depuis des mois, peut être même des années ;-)

Et puis, ben , pour mon voisin... Comment dire ? J'ai honte :-) J'ai tout laissé tomber et je ne lui répond plus depuis des semaines :-) Oui je sais, c'est pas bien mais bon...C'est pas pour rien que je suis une fille chiante au moins : il faut que je sois à la hauteur de ma réputation :-)

Bisous !!!