J'ai eu pas mal l'occasion de cogiter ces derniers jours malgré la masse de travail et même si je suis encore chancelante, la vie m'envoit des signes que je ne peux pas manquer. Elle me met des grandes baffes qui veulent dire : va de l'avant, ne te retourne plus, fonce ! Je clos donc ce soir le chapitre de ma vie d'avant.
On ne peut pas vivre éternellement sur les souvenirs du passé. J'ai fait dans ma tête la liste des choses qui ne vont pas ou qui ne me conviennent pas et des solutions à apporter :
David ? Qui c'est David ? Je ne connais pas de David donc c'est inutile de garder des numéros qui ne servent à rien. Hop, je vide mon répertoire. David. Voilà, il n'y en a plus. Ne me demandez pas ce qui s'est passé aujourd'hui. Une chose qui m'a fait ouvrir les yeux. Tout ça, c'est du passé. Et le passé, je l'enterre.
Sujet : père. Problème : insoluble. Conséquences : le voir le moins souvent possible, ne pas lui parler, lui répondre uniquement quand il me parle, l'ignorer. Bref faire preuve d'une belle indifférence. Même si ça ne le touche pas, je m'en fous, c'est pour moi que je le fais.
Mal être persistant depuis des années ? Faire ce que j'aurais du faire depuis longtemps : me soigner.
Impression de solitude : finir ce que j'ai commencé et sortir.
Impression d'être quantité négligeable ? Solution : trouver enfin un boulot et m'assumer.
Impression d'étouffer ou je suis ? Déménager (découle de précédente résolution)
Et surtout : POSITIVER.
[Edit : je pose les bases de la suite, de ma suite. Ne me laissez pas être faible. Ne me laissez pas regardez en arrière. Secouez moi dans ce cas. Je compte sur vous. Je DOIS continuer dans une nouvelle voie. Malgré tout]
Commentaires :
Re:
Merci beaucoup Stupidchick. En fait, j'ai écris ces choses hier pour me doner du courage mais aussi parce que je compte bien les réaliser. Certaines sont déjà presque faites ou en court : j'ai coupé les ponts avec mon ex qui me ramenait inexorablement vers un passé noir de malaise, j'ai jeté son numéro, ses mails, etc ; je ne parle plus à mon père depuis plusieurs semaines ; j'ai pris conscience que mes problèmes ne se régleront pas tout seuls et que je dois entamer une démarche pour ça...
Alors, tu as raison, tout ne marchera peut être pas et je ne pense pas que l'avenir sera tout rose bonbon mais j'ai vraiment besoin de me fixer des objectifs, de faire en sorte de changer les choses et ne plus simplement me morfondre de les voir telles qu'elles sont. Je n'ai pas envie de la vie de tout le monde parce que la vie de tout le monde m'étoufferait et je n'y serais pas heureuse. J'ai envie de suivre mes envies.
Je te remercie pour ce conseil plein de sagesse et qui me touche beaucoup. Je vais prendre du temps pour aller mieux, je vais m'autoriser le droit de trébucher parfois et d'être faible. Encore merci.
Re: Re:
Ce petit message encore une fois me rappelle moi!! Et ça me donnait envie de me bouger et de positiver.
Même si il y a des moments difficiles, c'est comme même bien d'essayer de relever la tête.
Moi, je veux partir le plus loin possible de mes parents, de ma famille, de mes amis (même si je les adore). C'est juste la sensation d'étouffer là où je suis!!!
Re: Re: Re:
Ca fait du bien de se fixer des objectifs comme ça, il faut par contre se laisser le temps de les réaliser... Et accepter aussi parfois que tout ne peux pas se réaliser...
En tout cas, ça me fait plaisir de voir que tu positive ainsi. Je te souhaite de pouvoir accomplir tout ce que tu veux.
Bisous
Re:
Salut Ambre,
Je crois que je suis à nouveau dans une période charnière de ma vie ou je sais que j'ai toutes les cartes en main pour essayer de changer les choses. Je n'y parviendrais peut être pas mais je n'ai plus envie de toute cette noirceur qui a caractérisée mes trois dernières années, ce mal être, ce malaise permanent, cette mélancolie chevillée au corps, cette envie malsaine de me regarder couler sans rien faire. Non, je ne veux plus de ça.
Je ne sais pas si je réglerai tout, je ne sais pas le temps que ça prendra mais je veux essayer. Par petits pas. Pierre après pierre. Me reconstruire tout doucement. C'est la première fois de ma vie que je prends une période de malaise aussi positivement. Je veux croire que ça va me permettre d'aller mieux.
Je te remercie pour tout, chère Ambre, et dès que j'aurai plus de temps, je tacherai d'être plus qu'un fantome qui passe dans ton petit chez-toi. Merci beaucoup.
Amethyst
C'est super pour toi. Je vois que tu as décidé d'aller de l'avant pour ne plus te lamenter, pour ne plus t'autoriser des plaintes sans avoir essayé de changer.
Je te souhaite beaucoup de courage pour que tes efforts soient récompensés :)
Re:
Je n'ai plus le choix, tu sais. Je ne supporte plus ma vie telle qu'elle est maintenant, j'en ai marre de me ramasser à la moindre difficulté, ce n'est plus possible. Je veux me détacher de ce mal de vivre. Je sais que ce ne sera pas facile parce que c'est une partie de moi mais il ne faut plus que la mélancolie prenne toujours le pas sur ma bonne humeur. Difficile de faire abstraction de ce qui fait mon passé mais c'est ça ou tout abandonner alors je veux au moins tenter ma chance.
J'ai des rêves. Je vais tout faire pour les réaliser.
Merci pour tout disturb !
Ahhh!! Posititviste... pas facile d'apprendre... un jour on y croit, le lendemain on se rétame un peu... mais c'est comme le vélo on remonte très vite dessus et c'est parti ^-^
Bizouxxxx
Re:
Oui, tu as tout à fait raison. J'essaye de me donner une vision plus positive de ma vie mais c'est certain que ce ne sera pas forcément tous les jours faciles. Mais il faut essayer et tomber, c'est apprendre aussi :-)
Bisou toi !
Re: Re: Re:
Tu les as écrites, et tu as bien fait. Car il ne faut pas que tu les oublies.
Les jours où tu auras envie de jeter l'éponge, ressort cette liste et lis-la.
Mais, reste un peu toi-même quand même... ;-)
Et puis, compte sur moi pour ne pas te laisser regarder en arriére... ;-)
Bisous
Re:
Oui, je crois que je les ai posées ici en me disant que ce serait une sorte d'engagement et d'encouragement. Je ne veux pas changer en soit, tu sais, je veux juste changer les éléments de ma vie qui me font du mal ou qui me blessent. Je veux juste essayer pour une fois de faire en sorte que ça aille mieux. J'ai perdu un pillier de ma vie récemment. Je n'exagère pas, j'étais très proche de lui. Je dois apprendre à faire sans. Peut être garder la sensibilité mais rayer la faiblesse. C'est comme ça que je le vois :-)
Gros bisous :-***
stupidchick
Je viens pas (assez) souvent par ici mais je suis avec toi.
Aller de l'avant c'est toujours positif.
Mais ne te colle pas trop la pression si tout ne se passe pas nickel du jour au lendemain. Donne-toi du temps. Tout ira bien. Je me permets de te donner ce petit conseil parce que je suis un peu comme toi. Chère ptite soeur :)