Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Errements du matin

Au réveil d'une nuit à me retourner sans cesse dans mon lit avec le coeur au bord des lèvres, je me sens vide. Le soleil a décidé de briller timidement aujourd'hui entre les nuages. Je dois être en train de cultiver mon côté vampire mais il m'a presque agressée quand j'ai ouvert les volets. J'ai la tête encore pleine des rêves bizarres de la nuit où des gens tombaient du métro aérien, où leurs fantômes venaient me dire qu'ils n'étaient pas morts, où je cherchais sans fin le bureau d'un supérieur au milieu d'un grand magasin... Le genre de passage ou tu ne sais même pas si tu dois être heureux d'avoir quand même dormi ou pas.

Rapide passage devant le miroir de ma chambre et là, j'ai eu peur. J'ai les yeux rouges, les traits tirés, le teint jaune. J'ai du mal à me reconnaitre. Je ressens le besoin animal de briser mon image, je crois. Il y a moi et il y a elle. Sur MSN, je vois les messages de mes amies qui disent être heureuse et amoureuse et ça m'arrache un grand sourire. Et l'espace de quelques secondes, ça me fait chaud dans le coeur. Je repense à lui, aux débuts, quand tout était bleu mais que déjà se glissaient les prémices de notre chute. Et je me rend compte que je n'ai plus envie de vivre tout ça. J'ai plus envie d'y croire, c'est tout. Et en tous cas, plus pour l'instant.

L'attachement chez moi, ça vire à la passion et ça détruit tout. J'ai été tellement conne et naïve sur des tas de points. Je n'aspire plus qu'à une chose : trouver un bon travail et m'y réaliser. Avoir enfin le sentiment d'être utile et de ne plus dépendre de personne. Je veux réussir et prouver à mon père que je ne suis pas une bonne à rien, que mes études ont eu un sens... Et voilà, il faut encore que je parle de lui.

Ils sont tous les hommes de ma vie : certains m'ont détruit et j'ai fait du mal à d'autres. Le rideau tombe. L'amour viendra ou ne viendra pas mais une chose est sure, je ne le chercherai pas. Je n'aime pas l'idée des sites de rencontres sur Internet. Je trouve qu'aller sur ce genre de site, même si je le respecte, c'est une démarche plate, c'est vouloir combler un vide, il n'y a pas de magie là-dedans. C'est enchainer les rencontres jusqu'à se dire celui-là (ou celle-là) est moins pire que les autres, il/elle veut bien de moi, alors essayons. J'ai de bonnes raisons dans mon histoire personnelle de rejetter cette démarche là. J'ai vu ce que ça peut donner.

Cet après-midi, je vois . Les choses ont pas mal changé entre nous. J'ai cessé de le voir comme l'homme idéal et rassurant. Je suis presque heureuse qu'il m'ai gentillement remise à ma place. Je n'étais pas prête pour une histoire avec lui ni avec personne d'autre d'ailleurs. Mes sentiments ont évolués. J'aime bien le voir parce que je peux lui parler et puis parce que c'est vrai qu'en ce moment, avec tout mon travail, je ne sors pas beaucoup de chez moi et je ne vois pas grand monde. Mais ça va changer très bientôt. Je veux vivre maintenant.

Enfin, voilà, c'était ma phase d'errement du matin. J'ai collé bout à bout mes pensées et ça m'a fait du bien. Je me sens peut être un peu plus légère.

Ecrit par Amethyst, le Samedi 17 Septembre 2005, 08:56 dans la rubrique Journal.

Commentaires :

nouvelami
nouvelami
17-09-05 à 15:14

Heureux de te voir ainsi...
Euh... Tu m'envoies ta photo de quand t'es jaune avec les yeux rouges? STP... ;-)

Pour l'attachement qui vire à la passion, c'est pas un défaut ou un tort.
C'est de l'attachement. Surtout si l'autre en vaut la peine.
Tu vis ça à fond, c'est tout... D'autres vivent à fond d'autres choses. Toi, c'est l'attachement.

Je t'embrasse ma chére Amethyst ;-)


 
Amethyst
Amethyst
18-09-05 à 10:29

Re:

Je vais éviter de me prendre en photo ces temps-ci surtout :-)))

J'ai passé une super journée avec Vincent hier : on a été se promener, on a discuté, on a rit et ça m'a fait tellement de bien. Je savais que ce n'était qu'une parenthèse mais ça a rechargé mes batteries. Même si j'ai toujours un peu le coeur amer le lendemain, je ne regrette pas, c'était un fabuleux après-midi dans ces tons chauds de fin d'été. Vraiment magnifique. Je ne le remercierai jamais assez de cette attention qu'il a eu pour moi.

L'attachement, c'était ce que j'avais de plus fort pour David mais quand les problèmes se sont accumulés, je n'ai pas su comment réagir. Je me suis enfoncée. Enfin, c'est le passé tout ça et j'espère que l'avenir qui s'ouvre à moi sera meilleur. En tous cas, j'ai beaucoup appris et je sais que ça me servira.

Je vais être assez débordée dans les deux semaines qui vont venir. Juste pour te dire que même si je ne passe pas très souvent ici ou si je n'écris pas de longs mails, je pense à toi.

Un gros bisou.


 
A-m-b-r-e
A-m-b-r-e
18-09-05 à 22:03

J'ai ce problème aussi... Malheureusement...

C'est bien que ta journée avec Vincent se soit bien passé :)

 
Amethyst
Amethyst
18-09-05 à 22:39

Re:

Merci de ton passage petite Ambre :-) Je suis tellement contente pour toi que tu te sois trouvé un toit pour tes études. C'est une nouvelle vie qui va commencer pour toi : profites-en au maximum !!! Gros bisous :-*

Amethyst


 
A-m-b-r-e
A-m-b-r-e
19-09-05 à 15:35

Re:

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié une phrase dans mon comentaire...

Du coup ce n'est pas très compréhensible. Bref, je voulais dire que chez moi aussi, l'attachement vire trop vite à la passion...

Bisous ; )

 
Amethyst
Amethyst
19-09-05 à 21:12

Re: Re:

Je m'en étais doutée :-) Je te fais des gros bisous !!!